Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/notere-2006-nouvelles-technologies-de-la-repartition/apvrille/descriptif-9782746215887
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2138703

NOTERE'2006 : nouvelles technologies de la répartition

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage NOTERE'2006 : nouvelles technologies de la répartition
Les systèmes et applications répartis ont fait émerger une problématique de recherche à la confluence des travaux sur les réseaux d'ordinateurs, l'algorithmique des travaux coopératifs et les techniques de modélisation. Une communauté de recherche majoritairement francophone s'est formée pour relever ce défi la communauté NOTERE, dédiée aux Nouvelles Technologies pour la Répartition et forte d'une conférence internationale elle-même dénommée « NOTERE ». Dans le sillage des cinq premières éditions organisées à Pau (France), Montréal (Canada), Paris (France), SaÏdia (Maroc) et Gatineau (Canada), la conférence NOTERE'06 s'est déroulée du 6 au 9 juin 2006 à l'ENSILA de Toulouse (France) dans le cadre d'un travail coopératif de cette école d'ingénieurs avec le LAAS-CNRS (Toulouse) et l'ENST (Sophia-Antipolis).
Le présent ouvrage contient les actes de la sixième édition de la conférence NOTERE. La diversité de provenance des articles et la composition du comité de programme ont confirmé le caractère international de la conférence NOTERE. Les 32 articles ont été retenus par le comité de programme pour leurs capacités novatrices. Ils anticipent et influencent le déploiement et les applications des futures technologies réseaux et de la répartition. La problématique visée par ce volume couvre la conception, la validation, le développement et le déploiement des logiciels distribués et communicants. Les travaux présentés apportent des solutions pour la maîtrise de la complexité architecturale et algorithmique. Les domaines d'application sont variés et couvrent les nouvelles applications Internet et les nouveaux services Web. Les contributions se répartissent en quatre catégories. Elles portent sur les aspects méthodologiques, les plates-formes et expérimentations, le thème spécifique de l'auto-adaptation et les aspects technologiques.

Date de parution :

Ouvrage de 390 p.

14x24 cm

Épuisé