Revue française de gestion N° 143 marsavril 2003 : externalisation et relations partenariales
Langue : Français
Cet ouvrage traite de l'importance des activités de la firme qui dépassent les frontières juridiques ou les droits de propriété traditionnels. Parfois imbriquées avec celles des fournisseurs, ou liées à des partenaires de longue date, les activités de l'entreprise sont élargies aux acteurs amont-aval, aux concurrents ou à des communautés larges d'acteurs. Les études présentées dans cet ouvrage soulignent les implications managériales de l'externalisation : la gestion du prestataire, l'externalisation d'activités comme la R&D, les tests ou la distribution. Elles analysent également les partenariats ainsi que leur impact sur le développement de l'entreprise : modèle d'affaire, apprentissage, confiance et mettent en évidence les conditions du devenir des partenariats.
- pp.1-2
B. QuÉlin - pp.13-26
E. Fimbel - pp.27-42
G. Chanson - pp.43-54
R. Dumoulin, A. Martin - pp.55-66
J. BarthÉlemy, T. Gonard - pp.67-80
X. Lepers - pp.81-94
M. Detchessahar, B. JournÉ, E. Kessous - pp.95-110
M. Ingham, C. Mothe - pp.111-128
I. GÉniaux, S. Mira-bonnardel - pp.129-144
F. Le roy - pp.145-157
P. Meschi - pp.159-179
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Date de parution : 05-2003
Numéro de revue de 186 p.
16x24 cm
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