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Marketing critique le consommateur collaborateur en question Coll. EDF R&D

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Marketing critique
Cet ouvrage est consacré à l'approche dite de marketing critique qui propose un regard décalé sur les discours générés par le marketing et ses alliés tels la sociologie de la consommation, la psychologie du consommateur, etc.
Son but est de mettre en lumière dans les discours marketing ce qui relève d'un biais idéologique et non d'une démarche scientifique. Cette approche critique est particulièrement appliquée à la nouvelle logique du marketing, la SDL (Service Dominant Logic) qui donne une place centrale au processus de co-création entre le fournisseur et le consommateur.
Le lecteur trouvera dans Marketing critique une panoplie d'idées innovantes qui devrait nourrir une réflexion managériale sur les stratégies permettant aux intervenants de nos sociétés de trouver des solutions novatrices pour répondre à des demandes de services et à des besoins fondamentaux dont celui de l'accès à l'énergie.
Préface. Introduction. Les récits du consommateur collaborateur. La construction de la figure du nouveau consommateur collaborateur. Les compétences du consommateur collaborateur. Ce n'est pas si facile d'être un consommateur collaborateur : le cas du passionné de Warhammer. Quand les consommateurs collaborent entre eux sans l'entreprise : les marques de communauté. Vers le Societing ? Bibliographie. Index.

Date de parution :

Ouvrage de 134 p.

15.5x24 cm

Retiré de la vente

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