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Repères contemporains pour l'éducation aux sciences et à la technologie Coll. PUL

Langue : Français

Rédacteurs en Chef : Potvin Patrice, Bissonnette Marianne, Charland Patrick, Bélanger Michel, Masson Steve, Chastenay Pierre, Kozanitis Anastassis, Fournier Frédéric, Bruyère Marie-Hélène

Couverture de l’ouvrage Repères contemporains pour l'éducation aux sciences et à la technologie
En mars 2018, les membres réguliers de l’Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) ont exprimé le besoin de disposer d’un outil permettant d’initier efficacement les étudiantes et les étudiants de cycles supérieurs aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la technologie. Cet ouvrage est le fruit de leurs travaux et de ceux des collaborateurs et collaboratrices qui ont bien voulu s’engager dans cette démarche.

Qu’elles soient typiquement scolaires, didactiques, pédagogiques ou axiologiques, les propositions composant l’ouvrage parviennent toutes, en définitive, à s’inscrire complètement ou partiellement dans le quatuor Sujet-Objet-Milieu-Agent (SOMA) qui permet de caractériser chaque thème exploré et de le situer dans l’univers de l’action éducative.
Patrice Potvin est professeur en didactique des sciences et de la technologie au secondaire à l'Université du Québec à Montréal.
En poste à l'EREST (= Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique de l'Université du Québec, Montréal) (en 2020).

Date de parution :

Ouvrage de 170 p.

15.2x22.9 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

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