Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/management-et-gestion-du-parc-micro/de-rugy/descriptif-9782866017095
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2213904

Management et gestion du parc micro Coll. Management & informatique

Langue : Français

Auteur :

Directeur de Collection : MANSON Nicolas

Couverture de l’ouvrage Management et gestion du parc micro
L'informatique répartie est une réalité. La quantité de matériels à gérer, tant en valeur qu'en nombre, leur dissémination au sein des organisations, la montée en puissance des utilisateurs-clients, rendent caducs les modes de gestion traditionnels. L'interconnexion des micros entre eux et leur exploitation par des clients avertis conduisent à des exigences de performance et de réactivité que l'on ne connaissait pas auparavant. La globalisation de l'informatique doit trouver sa contrepartie dans une gestion de parc non moins globale. Il faut donc jeter des ponts entre ses différentes composantes. Management et gestion du parc micro fournit les clés d'une gestion de parc micro, tant matériel que logiciel, adaptée à ce nouveau contexte. Tous les domaines classiques de gestion sont passés en revue. Pour chacun d'eux, on montre comment leur problématique a été renouvelée. Ensuite, on propose un cadre méthodologique pour construire de façon cohérente et harmonieuse, les différents outils informatiques nécessaires à une gestion de parc micro, quelle que soit la taille de l'entreprise.
Partie I. Les données de l'informatique répartie 1. Quelques aspects de l'informatique répartie 2. Les coûts de l'informatique répartie 3. La sous-traitance 4. L'infogérance 5. Le financement des acquisitions Partie II. Les composantes de la gestion de parc 6. Les achats 7. La gestion comptable et financière 8. La gestion budgétaire 9. Le contrôle de gestion 10. La gestion administrative 11. La gestion technique 12. La gestion des incidents 13. La gestion des référentiels Partie III. L'élaboration du système de gestion de parc 14. Les aspects humains de la gestion de parc 15. La recherche d'un progiciel de gestion de parc 16. Le système d'information de gestion de parc Conclusion Annexe

Date de parution :

Ouvrage de 220 p.

15.5x23.5 cm

Épuisé

PDF 52,00 €
Télécharger