Le marketing aujourd’hui 25 nouvelles tendances Coll. Hors collection Économie/Gestion
Auteur : Jallat Frédéric
Préfacier : Lieurade Thibault
Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale.
Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d?analyse, nouvelles conduites des entreprises), ce livre, accessible à tous, souligne l?ambivalence du monde dans lequel nous vivons et investigue nos façons de penser.
Accélération du temps et quête de la permanence, conséquences environnementales délétères du big data à l?aune de préoccupations écologiques affirmées, besoin d'authenticité dans un environnement toujours plus virtuel et numérique, sont autant d?exemples, parmi d?autres, des tendances et de leurs paradoxes abordés dans cet ouvrage.
Thibault Lieurade est Chef de la rubrique Économie & Entreprises - The Conversation France.
Date de parution : 01-2023
Ouvrage de 160 p.
15x21 cm