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Marketing expérientiel Expérience client, comportement du consommateur et les 7E du marketing mix expérientiel Coll. Marketing

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Marketing expérientiel
Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l?expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing !

Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d?autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-nous dans certaines boutiques ? Comment devenons-nous fidèles à certaines marques ?

Dans ce nouveau livre passionnant, Wided Batat nous fait découvrir les nouvelles tendances de consommation et nous fait entrer dans l?ère du marketing mix expérientiel qu?elle formalise efficacement et qu?elle illustre grâce à des exemples variés et des cas concrets.

L?auteur a conçu et conceptualisé les 7E du marketing mix expérientiel, qui sont un outil indispensable et une méthode efficace pour appréhender également la nouvelle dimension phygitale des expériences de consommation.

Ce livre est aussi un guide complet pour permettre aux équipes dirigeantes, aux professionnels du marketing et de la communication et aux étudiants de maîtriser des méthodes et des outils efficaces afin d?analyser les nouveaux comportements des consommateurs et de créer des expériences clients, uniques et performantes.

Des compléments en ligne sont disponibles pour les enseignants :

? PowerPoint

? Questions d?examen sous forme de QCM avec corrigés

? Questions de révision avec corrigés

Testimoniaux
L’auteur
Introduction
PREMIÈRE PARTIE. MARKETING DE L’EXPÉRIENCE CLIENT : RETOUR AUX ORIGINES
Chapitre 1 Quatre changements clés dans le comportement du consommateur. Digitalisation, empowerment, émotion et postmodernisme
Chapitre 2 Fondements théoriques du marketing de l’expérience client. Origines, parcours client et touchpoints expérientiels
Chapitre 3 Un cadre conceptuel du marketing de l’expérience client. Moteurs, marqueurs et conséquences
DEUXIÈME PARTIE. LE NOUVEAU MARKETING MIX EXPÉRIENTIEL ET SES 7E
Chapitre 4 Expérience. La Matrice du Territoire Expérientiel (MTE) et l’outil EXQUAL
Chapitre 5 Échange. Co-création et marketing collaboratif
Chapitre 6 Extension. Continuum expérientiel et expériences intra/extra-domestiques
Chapitre 7 Emphase. Emphase culturelle de la marque et storytelling
Chapitre 8 Empathie. Concept, expérience de l’empathie et capital empathique
Chapitre 9 Émotion. Touchpoints émotionnels et boîte à outils des touchpoints émotionnels
Chapitre 10 Émique/étique. Perspective émique/étique et cartographie culturelle du parcours client
TROISIÈME PARTIE. DÉFIS FUTURS DE LA CONCEPTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT
Chapitre 11 Expérience client phygitale. Définition, caractéristiques, typologie et facteurs clés de succès
Chapitre 12 Storyliving, l’avenir de l’expérience client. De l’histoire à l’action et stratégies de storyliving
Chapitre 13 Méthodes de recherche sur l’expérience client. Études de marché expérientielles et e-expérientielles
Conclusion
Références
Liste des figures
Liste des tableaux
Liste des mini-cas
Liste des boîtes à idées
Index
Table des matières

Wided Batat est la fondatrice du marketing expérientiel moderne et des 7E du marketing mix expérientiel. Docteur, entrepreneur et professeur-chercheur en marketing expérientiel et en marketing digital. Spécialisée dans l’expérience client, les nouveaux comportements d’achat, les attentes tacites et explicites des consommateurs et les tendances de consommation, elle apporte également une approche socioculturelle des pratiques de consommation en favorisant l’innovation au travers de l’analyse des besoins fonctionnels, relationnels et émotionnels des publics. Spécialiste en études ethnographiques, elle accompagne les entreprises et les organisations dans la transformation phygitale de leurs activités dans une perspective constante d’innovation, de progrès, de respect, de responsabilité, de performance et de profitabilité. Wided Batat est aussi auteur de 20 ouvrages, workshopeuse et conférencière internationale bilingue (français et anglais) spécialisée dans le Marketing expérientiel, l’Expérience client, la Transformation digitale et phygitale, le Luxe, le Food, le Tourisme et les Jeunes Générations Z & Alpha.

Date de parution :

Ouvrage de 320 p.

16.9x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

32,00 €

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