Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/apprendre-aux-enfants-autistes-a-comprendre-la-pensee-des-autres/descriptif_4212655
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4212655

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres (2° Éd.) Guide pratique Coll. Questions de personne - Série TED

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres
Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours.
Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours.

Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d?améliorer sensiblement leur qualité de vie.

Cet ouvrage répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s?attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes. Support à la fois simple et pratique, l?ouvrage permettra d?affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours.

Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d?apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre les objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l?autisme.

Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement et directeur du Centre de Recherche sur l''Autisme à l''Université de Cambridge, UK, et un des co-concepteurs du déficit de la « théorie de l''esprit » dans l''autisme.

Date de parution :

Ouvrage de 320 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

42,90 €

Ajouter au panier
ePub 31,99 €
Télécharger

Thème d’Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée... :