Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategies-digitales/cazals/descriptif_3676923
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3676923

Stratégies digitales (2° Éd.) La méthode des 6 C Coll. PME & ETI

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Stratégies digitales

L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies et montre leurs impacts pour les individus et les organisations. Il présente en outre une méthodologie pour définir et déployer les initiatives digitales : la méthode des 6 C.


L?ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies (numériques, Big Data, intelligence artificielle) et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier.

Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en œuvre par l?auteur depuis 15 ans. Cette approche est structurée de la façon suivante :

? Comprendre : c?est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale.

? Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale.

? Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale.

? Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale.

? Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée.

? Changer : conduire la transformation digitale de l?entreprise.

L?ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d?ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en œuvre les concepts présentés.

François Cazals (@FCazals) est professeur adjoint à HEC Paris et consultant spécialisé en stratégie, transformation digitale et valorisation des données par l’intelligence artificielle et les Big Data. Il a reçu le trophée de la pédagogie 2014 SMBG – EDUNIVERSAL. Enfin, il est lieutenant-colonel (réserve citoyenne) de gendarmerie, affecté au cabinet du directeur général.

Date de parution :

Ouvrage de 384 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

37,50 €

Ajouter au panier
ePub 28,99 €
Télécharger