Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/comment-mieux-superviser-le-stage-et-le-memoire-de-recherche-des-etudiants-en/descriptif_3702918
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3702918

Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Coll. Guides pratiques

Langue : Français

Auteur :

Préfaciers : Sibilia Jean, Sommelette Martine

Couverture de l’ouvrage Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.

Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.


Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d?accomplir leurs missions pédagogiques.

  • À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
  • Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
  • Comment évaluer les étudiants en stage ?
  • Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
  • Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d?un travail de recherche conduit par un étudiant ?
  • Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
  • Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
  • Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?

Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.

Thierry PELACCIA est médecin urgentiste et enseignant-chercheur à la faculté de médecine de Strasbourg. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation (obtenu à l’université de Sherbrooke, Canada, et à l’Université de Strasbourg, France) et d’un master en sciences du travail (obtenu à l’Institut d’études politiques de Strasbourg), il dirige le Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé (CFRPS). Il y coordonne notamment la formation initiale et continue des enseignants en sciences de la santé, au sein d’un master de pédagogie en sciences de la santé, d’un diplôme interuniversitaire de pédagogie médicale et d’un diplôme universitaire de simulation. Son champ de recherche concerne plus spécifiquement la prise de décisions et le raisonnement clinique des professionnels de santé, en particulier en médecine d’urgence.

Date de parution :

Ouvrage de 384 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

23,90 €

Ajouter au panier

Thème de Comment mieux superviser les étudiants en sciences de... :