Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Coll. Guides pratiques
Langue : Français
Auteur : Pelaccia Thierry
Préfacier : Tardif Jacques
Voici LE guide de référence destiné à tous les enseignants et les soignants impliqués dans la formation des étudiants et des professionnels de santé.
Thierry PELACCIA est médecin urgentiste et enseignant-chercheur à la faculté de médecine de Strasbourg. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation (obtenu à l’université de Sherbrooke, Canada, et à l’Université de Strasbourg, France) et d’un master en sciences du travail (obtenu à l’Institut d’études politiques de Strasbourg), il dirige le Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé (CFRPS). Il y coordonne notamment la formation initiale et continue des enseignants en sciences de la santé, au sein d’un master de pédagogie en sciences de la santé, d’un diplôme interuniversitaire de pédagogie médicale et d’un diplôme universitaire de simulation. Son champ de recherche concerne plus spécifiquement la prise de décisions et le raisonnement clinique des professionnels de santé, en particulier en médecine d’urgence.
Date de parution : 09-2016
Ouvrage de 480 p.
16x24 cm
Épuisé
Thème de Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.