Le marché culturel à l'ère de la mondialisation Coll. ECONOMIE
Langue : Français
Auteur : NYAHOHO Emmanuel
Livres, journaux, périodiques, objets d'art, émissions télévisées, vidéos, musique, prestations théâtrales font de plus en plus l'objet d'échanges internationaux et ce, en dépit du discours et des pratiques protectionnistes. Comment gérer les droits d'auteur sur le plan international ? Comment éviter le piratage ? Doit-on subventionner les arts et protéger les marchés nationaux ? Quels sont les impacts économiques d'une plus grande ouverture ?Pour s'y retrouver, dans ce qui apparaît souvent comme un paradoxe, l'auteur propose des pistes claires en expliquant pourquoi un accord de libéralisation sur les biens culturels, loin d'imposer une culture dominante, serait de nature à renforcer les échanges mondiaux tout en préservant la diversité culturelle.
Thème de Le marché culturel à l'ère de la mondialisation :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.