Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/autre/le-marche-culturel-a-l-ere-de-la-mondialisation/nyahoho/descriptif_2150281
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2150281

Le marché culturel à l'ère de la mondialisation Coll. ECONOMIE

Langue : Français

Auteur :

Livres, journaux, périodiques, objets d'art, émissions télévisées, vidéos, musique, prestations théâtrales font de plus en plus l'objet d'échanges internationaux et ce, en dépit du discours et des pratiques protectionnistes. Comment gérer les droits d'auteur sur le plan international ? Comment éviter le piratage ? Doit-on subventionner les arts et protéger les marchés nationaux ? Quels sont les impacts économiques d'une plus grande ouverture ?Pour s'y retrouver, dans ce qui apparaît souvent comme un paradoxe, l'auteur propose des pistes claires en expliquant pourquoi un accord de libéralisation sur les biens culturels, loin d'imposer une culture dominante, serait de nature à renforcer les échanges mondiaux tout en préservant la diversité culturelle.

Date de parution :

Ouvrage de 234 p.

15.2x21.5 cm

Épuisé

PDF 14,99 €
Télécharger

Thème de Le marché culturel à l'ère de la mondialisation :