Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/la-classe-creative-selon-richard-florida-un-paradigme-urbain-plausible/tremblay/descriptif_2615226
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2615226

CLASSE CREATIVE SELON RICHARD FLORIDA Coll. Géographie sociale

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage CLASSE CREATIVE SELON RICHARD FLORIDA

Depuis la parution de son livre culte The Rise of the Creative Class (2002), Richard Florida a prononcé de nombreuses conférences sur les effets de la classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Dans ses travaux, il aborde aussi la question de l'attraction et de la rétention des "talents " aux Etats-Unis, " talents" qui auraient joué un rôle clé dans le développement et la domination de l'économie américaine à l'échelle mondiale. Cet ouvrage analyse, de façon critique, les thèses de Florida tout en proposant des élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il s'adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s'intéressent au développement local, régional et national, ainsi qu'au rôle des activités culturelles et artistiques dans le développement économique et dans l'aménagement des territoires urbains.

  • Revue des écrits et perspectives de recherche
  • Quelles perspectives ouvertes par la théorie du capital créatif ?
  • Mythes et réalités
  • Quelques réflexions sur les thèses de richard florida
  • Cité créative et district culturel
  • Vers un urbanisme créatif ?
  • Le rôle des institutions dans l'économie créative
  • Créativité et cohésion sociale en milieu urbain

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

16.2x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

18,00 €

Ajouter au panier
ePubPDFMobipocket 8,99 €
Télécharger

Thème de CLASSE CREATIVE SELON RICHARD FLORIDA :