Les technologies du Web au défi de l'entreprise Coll. Management & informatique
Auteurs : PAPY Fabrice, SANSONETTI Dominique
Directeur de Collection : MANSON Nicolas
Pour toute entreprise, Internet est un Eldorado où l’investissement est minimal, le gain économique maximal, mais où la maintenance et l’évolutivité restent difficiles à garantir dans des coûts et des temps raisonnables. En parallèle à ces réalités de production qui illustrent la difficulté pour les entrepreneurs d’apprécier les qualités des technologies, cet ouvrage replace chacun des procédés traités dans leur contexte d’élaboration associé au World Wide Web Consortium (W3C). A partir de cas réels, il analyse l’utilisation des technologies Web et la façon dont l’imaginaire des entrepreneurs détermine les premières pierres d'applications Web. Les technologies du Web au défi de l'entreprise s’adresse aux étudiants inscrits dans des formations où la communication numérique tient une place importante. Il est un outil complet pour les entrepreneurs, les responsables de communication et les équipes Web pour décrypter le contexte d’exploitation effectif des plus fréquentes solutions logicielles du Web actuel.
Introduction
PREMIÈRE PARTIE. INFORMATIQUE ET TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES BANALISÉES
Chapitre 1. Réalité et imaginaire des technologies numériques
Chapitre 2. Technologies du Web : outils et services pour tous
Chapitre 3. Technologies du document
Chapitre 4. Technologies de la plasticité
DEUXIÈME PARTIE. ENTREPRISES ET TECHNOLOGIES DU WEB : PROJETS ET RÉALISATIONS
Chapitre 5. From scratch et reprise
Chapitre 6. Interopérabilité et Content Management
Chapitre 7. Développement sous contraintes
Conclusion
Glossaire
Bibliographie
Index
• Directeur d’une agence Web, Dominique Sansonetti mène des activités de conseil et de conduite de projet pour la réalisation de sites Internet et Intranet.
Date de parution : 05-2014
Ouvrage de 254 p.
15.7x23.4 cm
Retiré de la vente