Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/intelligence-competitive-2-0-organisation-innovation-et-territoire/quoniam/descriptif-9782746223660
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2139418

Intelligence compétitive 2.0 organisation, innovation et territoire Traité STI, série Environnements et services numériques d'information

Langue : Français

Coordonnateurs : QUONIAM Luc, LUCIEN Arnaud

Directeur de Collection : PAPY Fabrice

Couverture de l’ouvrage Intelligence compétitive 2.0
Le récent concept "2.0", conséquence du "Web2.0", évoque l'apparition d'un nouveau modèle, émancipé du web, qui trouve des applications dans l'ensemble des domaines de l'activité sociale : management, innovation, éducation, organisation, territoire etc. Intelligence compétitive 2.0 - Organisation, innovation et territoire, considère les implications du changement de paradigme pour l'intelligence compétitive, économique et territoriale appliquée à l'innovation, à la création de valeur et à la valorisation des territoires.
L'intelligence compétitive trouve dès lors dans le "2.0" et ses valeurs : perpetual beta, user generated contents, horizontalité des rapports sociaux etc, une légitimité renouvelée.
Cet ouvrage, recueillant les contributions d'experts internationaux témoigne de l'hétérogénéité et de la richesse des approches possibles. Il contribue de façon tout à fait inédite, à évaluer l'impact du 2.0 par des exemples concrets, tout en analysant les modèles théoriques permettant au lecteur de développer dans d'autres contextes les cas de succès décrits.
Préface. Introduction. PREMIÈRE PARTIE. Organisation. Chapitre 1. L'intelligence compétitive 2.0 : une relation à trois ? Chapitre 2. La gestion 2.0. Chapitre 3. Développement durable 2.0 : la recherche d'une "création de valeurs partagées". Chapitre 4. Éducation en entreprise et web 2.0. Chapitre 5. Marketing 2.0. DEUXIÈME PARTIE. Innovation. Chapitre 6. La parallaxe : un état d'esprit 2.0. Chapitre 7. Les outils de l'intelligence compétitive 2.0. Chapitre 8. Information brevet 2.0, transfert de technologies, valorisation des ressources. Chapitre 9. Propriété industrielle : arme de la compétitivité 2.0, le cas du Tenofovir. Chapitre 10. Innovation, sérendipité 2.0, dépôt de brevets à partir de l'exploration de la littérature biomédicale. Chapitre 11. Traitement des business news pour la détection des stratégies d'innovation des entreprises. Chapitre 12. Propriété de l'information et responsabilité dans le 2.0 ? TROISIÈME PARTIE. Territoire. Chapitre 13. Réputation des territoires et des organisations 2.0. Chapitre 14. Triple hélice et intelligence territoriale 2.0. Chapitre 15. Développement régional 2.0. Chapitre 16. Stratégies gouvernementales d'intelligence territoriale 2.0 de soutien aux PME-TPE. Chapitre 17. L'université, catalyseur de l'implantation de l'intelligence compétitive 2.0 en Afrique, le cas du Nigéria. Chapitre 18. Moteurs de recherche 2.0. Index.

Date de parution :

Ouvrage de 411 p.

15.6x23.4 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

140,00 €

Ajouter au panier
PDF 140,00 €
Télécharger