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Informatique graphique, modélisation géométrique et animation Traité IC2, série Signal et image

Langue : Français

Coordonnateurs : BECHMANN Dominique, PÉROCHE Bernard

Couverture de l’ouvrage Informatique graphique, modélisation géométrique et animation
Ce traité est découpé en deux parties, l'une dédiée à la modélisation géométrique, l'autre à l'animation. Depuis 25 ans le domaine de la modélisation géométrique a connu un large essor, caractérisé par un foisonnement hétéroclite d'approches et de modèles. La première partie de ce traité, regroupe, en 6 chapitres, les principaux modèles de représentation des objets utilisés de nos jours : les modèles classiques, les modèles topologiques, les surfaces paramétriques, les surfaces implicites, et la modélisation sous contraintes. L'animation par ordinateur consiste à faire évoluer dans le temps une scène d'objets modélisés. La seconde partie de ce traité parlant de l'animation est découpée en 4 chapitres : animation traditionnelle par ordinateur, animation par déformations et métamorphoses, animation par modèles générateurs et animation comportementale.
Introduction -D. BECHMANN, B. PÉROCHE. MODÉLISATION GÉOMÉTRIQUE. Chapitre 1. Les modèles classiques -D. CAZIER, C. MINICH. Chapitre 2. Modèles topologiques -P. LIENHARDT, L. FUCHS, Y. BERTRAND. Chapitre 3. Courbes et surfaces paramétriques -M. DANIEL. Chapitre 4. Courbes et surfaces de subdivision -L. BARTHE. Chapitre 5. Surfaces implicites -M.-P. CANI, E. GALIN. Chapitre 6. Modélisation géométrique par contraintes -C. JERMANN, D. MICHELUCCI, P. SCHRECK. ANIMATION. Chapitre 7. Animation traditionnelle par ordinateur -Y. REMION, O. NOCENT, F. MULTON. Chapitre 8. Animation par déformations et métamorphoses -D. BECHMANN, A.VERROUST-BLONDET. Chapitre 9. Animation physique -L. GRISONI, P. MESEURE. Chapitre 10. Animation comportementale-S. DONIKIANA. Annexe. Résolution d'un système linéaire.

Date de parution :

Ouvrage de 372 p.

15.6x23.4 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

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