Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/gestion-de-la-communication-d-entreprise-aspects-theoriques-et-pratiques/boistel/descriptif-9782746215085
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2138629

Gestion de la communication d'entreprise : aspects théoriques et pratiques Coll. Ressources Humaines

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Gestion de la communication d'entreprise : aspects théoriques et pratiques
Gestion de la communication d'entreprise présente une nouvelle approche de la communication devenue une fonction essentielle aux entreprises souhaitant relever le défi de la médiatisation croissante, des nouvelles technologies et des exigences toujours plus grandes des acteurs. L'ouvrage montre que, dans bien des cas, la communication n'est utilisée que de manière segmentaire et instrumentale. Les décisions sont prises sans analyser leur impact communicationnel et en fragmentant les messages, ce qui conduit à des échecs retentissants. Pour y remédier, ce livre propose que l'entreprise recherche la cohérence pour communiquer efficacement. En montrant les limites des fractionnements traditionnels de la communication (interne, commerciale et institutionnelle), il présente une classification nouvelle apportant la coordination nécessaire à la constitution d'une réputation favorable. Il analyse les thèmes essentiels à la construction d'une stratégie de communication et à sa mise en oeuvre. Il procède ensuite à un examen détaillé des principales techniques de la communication d'entreprise.
Préambule. Introduction. Enjeux de la communication des entreprises et perspectives de l'ouvrage. Les bases d'une théorie de la communication des entreprises. Chapitre 1. Les fondements de la communication des entreprises. Chapitre 2. Le message des entreprisesChapitre 3. La diffusion du message des entreprises. Les techniques de la communication des entreprises. Chapitre 4. Les communications repère. Chapitre 5. Les communications de développement. Chapitre 6. Les communications de proximité. Chapitre 7. Les communications de légitimité. Conclusion générale.
Philippe Boistel a commencé sa carrière dans le domaine bancaire puis a crée une société de conseils en communication. Maître de conférences à l’IAE de Rouen depuis 10 ans, il se consacre à la recherche sur la communication d’entreprise et a récemment créé une formation à la communication à l’ESSCA.

Date de parution :

Ouvrage de 316 p.

15.6x23.4 cm

Retiré de la vente

PDF 77,00 €
Télécharger