BPM, Business Process Management pilotage métier de l'entreprise Coll. Management & informatique
Langue : Français
Auteurs : DEBAUCHE Bernard, MÉGARD Patrick
Directeur de Collection : MANSON Nicolas
Les processus métier constituent une part essentielle du patrimoine et de
la compétitivité des entreprises. La maîtrise des processus métier est
donc critique tout au long de leur cycle de vie: modélisation et
formalisation, exécution opérationnelle, supervision et analyse de leur
performance. Dorénavant, processus métier et système d'information sont
intimement mêlés et l'entreprise ne peut plus dissocier les processus de
traitement de l'information des processus de sa chaîne de valeur. Comment
atteindre un niveau de pilotage des processus métier, équivalent à celui
aujourd'hui atteint pour les données métier ? C'est l'objet même du
Business Process Management (BPM) et de ce livre : l'ingénierie des
processus à l'aide des technologies de l'information. Il dévoile pourquoi
et comment le BPM émerge comme une nouvelle discipline des technologies de
l'information, et transforme l'analyse, la conception et l'architecture
des applications et des systèmes d'informations.
Introduction. Vous avez dit "processus" ? BPM : le processus du processus.
Ingénierie du processus. Modélisation des processus. Informatisation des
processus. Supervision des processus. Agilité = BPM + BRM. BPM, Web
Services et standards. Promesses du BPM. Conclusion
Date de parution : 03-2004
Ouvrage de 212 p.
15.5x23.5 cm
Retiré de la vente
51,00 €
Télécharger
Thèmes de BPM, Business Process Management :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.