Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/veille-et-intelligence-strategiques/cohen/descriptif-9782746208513
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2137998

Veille et intelligence stratégiques

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Veille et intelligence stratégiques
Cet ouvrage a pour objet les fondements conceptuels et les instruments de mesure de la Veille et de l'intelligence stratégiques (IS). Ce livre s'intéresse d'abord à l'origine et à l'évolution des concepts de l'intelligence stratégique, étapes indispensables à la compréhension de ce phénomène. Il décrit aussi un modèle de mesure de l'efficacité de l'IS et de son impact sur la performance de l'organisation. Enfin, il développe une étude de l'instrument de mesure correspondant, issu d'un long processus de recherche qualitative et quantitative d'experts de l'IS et d'une phase de tests empiriques auprès de grandes entreprises.
Surveiller l'environnement, une nécessité absolue pour les entreprises. L'évolution du concept général de surveillance. L'efficacité de l'intelligence stratégique et la performance de l'organisation. Objectifs, produits, utilisations et contextes de l'intelligence stratégique. Les moyens organisationnels de l'intelligence stratégique. Les moyens processuels de l'intelligence stratégique. Les moyens humains, techniques et financiers de l'intelligence stratégique. L'instrument de mesure pour les responsables de l'IS. L'instrument de mesure pour les utilisateurs de l'IS. Conclusion. Annexe.
Corine Cohen, docteur en gestion, est professeur de stratégie et de marketing management à l'International University of Monaco (IUM). Elle est également chargée de cours à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix en Provence, à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris et à l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe. Ses activités d'enseignement, de recherche et de conseil auprès d'entreprises internationales portent essentiellement sur le management des marques du luxe, l'intelligence stratégique et plus globalement le marketing et la stratégie d'entreprise.

Date de parution :

Ouvrage de 286 p.

16x24 cm

Épuisé

PDF 72,00 €
Télécharger

Thèmes de Veille et intelligence stratégiques :