Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/electricite-electronique/commande-des-systemes-lineaires/de-larminat/descriptif-9782746204928
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2137645

Commande des systèmes linéaires Traité IC2, série Systèmes automatisés

Langue : Français

Coordonnateur : de LARMINAT Philippe

Couverture de l’ouvrage Commande des systèmes linéaires
Cet ouvrage présente une étude complète et approfondie des systèmes linéaires. Les deux ouvrages Analyse des systèmes linéaires et Commande des systèmes linéaires se réfèrent à la théorie des systèmes automatisés dits à état continu, c'est-à-dire dont les entrées, sorties et variables internes (températures, vitesses, tensions, etc.) peuvent varier de façon continue par opposition aux automatismes à état discrets, dont les variables sont souvent des combinaisons de grandeurs binaires (ouvert/fermé, présent/absent, etc.). L'automatique des systèmes linéaires apparaît comme une théorie fondamentale, féconde et indispensable, et que les problèmes associés à la commande en boucle fermée en constituent l'essentiel. Ce livre a pour ambition de donner une vision complète des différentes approches de la commande. Il fait souvent référence au volume consacré à l'Analyse des systèmes linéaires qui est particulièrement cohérent avec ce volume. L'analyse et la synthèse par les techniques monovariables classiques s'articulent sur des concepts fondamentaux liés aux systèmes asservis linéaires. Ceux-ci, soumis à un cahier des charges, subissent des méthodes de correction classique. La commande RST est abordée dans une approche polynomiale afin de mettre en évidence l'ensemble des degrés de liberté qui régissent son élaboration. La commande prédictive diffère. Ses différentes adaptations industrielles justifient ses performances. Enfin l'automatique dite moderne fait l'objet d'un traitement particulier avec une insistance sur les indispensables aspects méthodologiques : la commande par optimisation H2, la commande modale, le cadre H¥. Les systèmes linéaires variables dans le temps font l'objet d'une étude complexe qui en détaille les nombreuses applications.
Avant-propos -Philippe de Larminat (IRCCyN, Nantes). Analyse par approche fréquentielle classique -Houria Siguerdidjane, Martial Demerlé (Supélec, Gif-sur-Yvette). Synthèse des systèmes asservis -Houria Siguerdidjane, Martial Demerlé (Supélec, Gif-sur-Yvette). Commande monovariable robuste par placement de pôles -Gérard Thomas (LAGEP, École centrale de Lyon). Commande prédictive -Didier Dumur, Patrick Boucher (Supélec, Gif-sur-Yvette). Méthodologie de la commande par l'approche d'état -Philippe Chevrel (IRCCyN, École des mines de Nantes). Commande modale multivariable -Yann Le Gorrec (LAGEP, Université Claude Bernard, Lyon), Jean-François Magni (ONERA-CERT, Toulouse). La commande robuste dans le cadre H-Infini/LMI -Gilles Duc (Supélec, Gif-sur-Yvette). Systèmes linéaires variables dans le temps -Michel Guglielmi (École centrale, Nantes). Bibliographies/Index.

Date de parution :

Ouvrage de 288 p.

16x24 cm

Épuisé

PDF 103,00 €
Télécharger