Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/green-nudge/singler/descriptif_3289844
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3289844

GREEN NUDGE Réussir à changer les comportements pour sauver la planète Coll. VILLAGE MONDIAL

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage GREEN NUDGE
Adopter une attitude responsable, tant au niveau individuel que collectif, n'est pas chose aisée : si la majorité d'entre nous a de bonnes intentions (78% se déclarent très concernés par le changement climatique), celles-ci ne sont que trop rarement suivies d’actions.

Pourquoi n’agissons-nous donc pas en conformité avec nos déclarations d’intention ?

Contrairement à ce que nous pensons, nous ne sommes pas des individus rationnels qui agissent en accord avec nos intérêts, même les plus fondamentaux… Une nouvelle discipline, l’économie comportementale, a démontré que nous sommes des êtres faillibles, tout à la fois rationnels et
émotionnels. Issue de ce courant révolutionnaire, l’approche Nudge propose une série de leviers pertinents pour modifier véritablement les comportements liés aux enjeux du développement durable.

Face aux nombreux défis auxquels la planète est confrontée – réchauffement climatique, acidification des océans, réduction de la couche d’ozone, pollution chimique, etc.–, ce livre explique grâce à de nombreux exemples pertinents comment adopter une stratégie de Green Nudges rapides à mettre en oeuvre, peu coûteux et dont l’efficacité a été scientifiquement démontrée.

Le Green Nudge, un petit coup de pouce qui aura un grand impact sur notre avenir !
I - Sauver la planète, c'est ici et maintenant
. 01. Une population mondiale croissante dont les besoins sont largement insatisfaits
. 02. Les 7 défis environnementaux d'aujourd’hui
. 03. La quadrature du cercle : entre croissance nécessaire et croissance impossible

II - Le défi : entre bonnes intentions et mauvaises actions
. 04. Les bonnes intentions et les mauvais comportements
. 05. Homo Simpson plutôt qu’Homo Economicus
. 06. Les six biais qui mettent en jeu la survie de notre planète
. 07. Informer, convaincre, imposer : oui mais…

III - Green Nudge : Un coup de pouce pour la planète
. 08. L’approche Nudge : Un détail qui change tout
. 09. Dix leviers Green Nudge pour changer les comportements

IV - Petit guide pour grands Nudges
. 10. Comprendre les barrières à l’adoption du comportement souhaité
. 11. Créer, tester, puis déployer
Professionnels et étudiants en marketing, publicité, communication, développement durable

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

15.5x23.5 cm

Épuisé

PDF 17,99 €
Télécharger

Thèmes de GREEN NUDGE :

Mots-clés :

e-book, environnement, ePub, marketing