Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/proposition-de-valeur/descriptif_3217640
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3217640

LA METHODE VALUE PROPOSITION DESIGN

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage LA METHODE VALUE PROPOSITION DESIGN

Un ouvrage indispensable pour proposer une offre de produits et services en totale adéquation avec les attentes des clients. Cet ouvrage a pour objectif d'expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients. Il propose de travailler sur des éléments concrets qui participent véritablement à la création de valeur pour les clients : l'organisation de réunions produit et la mise en place d'alignements d'équipe fructueux. Il permet ainsi de comprendre l'importance de la création de valeur, de tirer profit de l'expérience et des talents d'une équipe, de ne pas perdre de temps avec des idées sans avenir et d'éclairer la voie qui conduit à la création de produits et services qui satisfont les clients. Ce livre est la suite de Business Model, Nouvelle génération, des mêmes auteurs et devenu un best-seller international traduit en plus de 30 langues : il reprend le format, l'esprit résolument pratique et la présentation graphique originale qui ont fait son succès. Cette nouvelle matrice complète et s'intègre parfaitement à celle du modèle économique, présentée dans Business Model, Nouvelle génération, afin que le lecteur développe des propositions de valeur toujours plus profitables.

1. Canvas
Profil des clients
Carte de la valeur
Adéquation

2. Design
Prototypage des possibilités
Point de départ
Comprendre les clients
Faire des choix
Trouver le bon modèle économique
La création de proposition de valeur dans les entreprises existantes

3. Test
Que tester
Processus de test
Bibliothèques d'expérience
Orchestrer l’ensemble

4. Evoluer
Créer l’alignement
Mesurer et contrôler
Améliorer sans relâche
Vous réinventer en permanence
Taobao : réinventer le (e)-commerce

Auteur, conférencier et consultant, Alex Osterwalder est spécialiste des modèles économiques. Il a fondé Strategyser, une entreprise de création de logiciels, experte dans le développement d'outils et de contenus destinés à l’innovation stratégique et au management. Il est l’inventeur de la matrice du modèle économique, utilisée dans de nombreux secteurs par des entreprises aussi différentes que Coca-Cola, GE, P&G, Mastercard, Ericsson, LEGO, 3M, etc. En tant que conférencier, il intervient dans des entreprises de premier plan, ainsi que dans les meilleures universités du monde, notamment Stanford, Berkeley et le MIT.

Yves Pigneur est professeur de management et de gestion des systèmes d'information à l’université de Lausanne. Il a aussi enseigné à la Georgia State University, à Atlanta, et à l’université de Colombie britannique, à Vancouver. Il a participé à de nombreux projets de recherche dans les domaines de la conception de systèmes d’information, l’ingénierie des spécifications, la gestion des technologies de l’information et le e-business.

Greg Bernarda travaille avec des individus et des entreprises pour façonner et réinventer des produits, services et solutions centrés sur l'humain et la durabilité commerciale. Ses clients récents incluent, entre autres : Colgate, Nokia, SCA, Volkswagen, Michelin, CapGemini Consulting, Harvard Business School, Université de Pékin, China People’s Daily et China Fashion Forum. Il a travaillé au Forum économique mondial de 2000 à 2008, où il était responsable successivement de la stratégie Internet, du planning organisationnel et du programme de développement des communautés. Greg Bernarda possède un MA en sciences politiques de l’université de Lausanne et un MBA de l’université d’Oxford, en Angleterre, où il a été nommé associate de l’Institute for Science, Innovation and Society. Il est aussi conseiller au Beijing Sustainable Development Committee et dans l’agence Utopies qui accompag

Date de parution :

Ouvrage de 320 p.

24.5x19.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

39,00 €

Ajouter au panier
PDF 29,99 €
Télécharger

Thème de LA METHODE VALUE PROPOSITION DESIGN :