STRATEGIE OCEAN BLEU 2E EDITION (2° Éd.) Comment créer de nouveaux espaces stratégiques Coll. VILLAGE MONDIAL
Auteurs : KIM CHAN W, MAUBORGNE Renée
Le livre phénomène dans sa 2e édition ! Publié dans plus 43 langues, avec plus de 3 millions et demi d'exemplaires vendus. Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l’« océan rouge » de la concurrence, l’entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s’affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique.
I La stratégie Océan Bleu
01. Vers la création de nouveaux
océans
02. Outils analytiques et dispositifs conceptuels
II La formulation d'une stratégie Océan Bleu
03. Redessiner
les frontières entre marchés
04. Donner la priorité aux
questions de fond, pas aux chiffres
05. Viser au-delà de la demande
existante
06. Bien réussir le séquencement stratégique
III L’exécution d’une stratégie Océan Bleu
07.
Vaincre les grands obstacles internes
08. Intégrer l’exécution à
l’élaboration stratégique
09. Aligner proposition de
valeur, proposition de profit et proposition humaine
10. Renouveler
les océans bleus
11. Éviter les pièges des océans rouges
Dirigeants d'entreprises, managers, consultants, étudiants
Date de parution : 02-2015
Ouvrage de 304 p.
15.5x23.5 cm