Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/autre/pratiquer-la-communication-nonviolente/francoise-keller/descriptif_3338705
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3338705

Pratiquer la Communication NonViolente - 2e éd. (2° Éd.) Passeport pour un monde où l'on ose se parler en sachant comment le dire Coll. Epanouissement

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Pratiquer la Communication NonViolente - 2e éd.

La Communication Non Violente, mise au point par Mashall B. Rosenberg, psychologue clinicien, propose un cadre simple et puissant pour développer des relations respectueuses des autres et de soi-même. Elle est dite "sans violence" car elle permet de débusquer toutes les violences cachées ou feutrées envers soi (se taire, ne pas oser s'exprimer, déguiser notre pensée) ou envers les autres. 
Communiquer de façon non violente ne veut pas donc pas dire devenir naïf, artificiel ou manipulatoire mais être vrai et prendre conscience de l'impact de nos paroles pour pouvoir exprimer tous nos ressentis ou opinions en tenant compte de cet impact sur nos interlocuteurs. 
Ce livre constitue un guide pratique pour s'approprier cette nouvelle posture relationnelle.

+ dessins originaux de Alix de La Tour du Pin.

Ne plus se faire violence en se taisant ou en n'osant pas être vrai mais s'exprimer avec authenticité en étant conscients de l’impact de nos paroles  sur les autresLa Communication NonViolente : un moyen de sortir de l’insatisfaction dans ses relations aux autres Partir de l’instant présent pour aller vers un mieux communiquer Etre vrai en faisant attention à l’impact de nos paroles Situations courantes où la CNV peut nous aider Comprendre pourquoi cela marche! Les éléments de base de la communication Comprendre comment nous fonctionnons habituellement Ouvrir le dialogue La CNV nous fait changer de posture relationnelle et découvrir l’auto-empathie Comment vous occupez-vous de votre voiture ? Nous accueillir tels que nous sommes Apprivoiser notre espace intérieur Déjouer la manipulation Nous ouvrir au dialogue Pratiquer l’auto-empathie pour nous ressourcer et évoluer Pratiquer la CNV dans le dialogue Choisir la relation Nous exprimer de manière non-violente L’expression CNV pas à pas Ecouter de manière non-violente Nous avons le choix…Ancrer notre pratique CNV au quotidien Préparer un entretien difficile La danse du dialogue Moment après moment Relire le passé Apprendre de nos erreurs sans culpabiliser Dire merci Accueillir ces messages qui nous font avancer La satisfaction de vivre des relations constructives et authentiques
Docteur Ingénieur (ECP) devenue consultante en management, coach et formatrice certifiée en CNV. Spécialisée dans les questions de coopération, non violence et résolution des conflits, elle aborde principalement la communication inter-personnelle, le style de management et la gouvernance des organisations. http://concertience.fr

Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

15.5x24 cm

Épuisé