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Les clés du dialogue hiérarchique Coll. Développement personnel et accompagnement

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Les clés du dialogue hiérarchique
La qualité des échanges entre les différents acteurs de l’entreprise, à chacun de ses niveaux, est primordiale tant pour entretenir compétitivité, innovation et performance que pour préserver le confort émotionnel de tous ses membres. Or, les hommes et les femmes qui la composent, s’ils sont bien sur le même bateau, ne sont pas forcément sur les mêmes ponts, avec les clivages et difficultés de communication qui en résultent. La méthode des trois contrats permet de retrouver un dialogue top/down - bottom/up transversal, à la fois constructif, sain et efficace. Ce livre en explicite le fonctionnement et la mise en pratique, illustrée par de nombreux exemples. Il intéressera toute personne – manager, RH, salarié, dirigeant, élu des différents comités – qui veut agir et influencer positivement le processus des échanges, notamment en situations problématiques.

« A travers ses recherches, son expérience et ses connaissances scientifiques, Madeleine Laugeri a su développer un modèle simple, qui permet d’améliorer radicalement le teamwork. (...) Les clés du dialogue hiérarchique s’appliquent quels que soient les objectifs et apportent des améliorations significatives et durables. »
Extrait de la préface de Curt Blattner Directeur de la Recherche et du Développement, Nestlé Product Technology Center, Orbe-Suisse

 

Des hommes et des femmes sur un même bateau mais pas sur les mêmes ponts Vision, mission, coopération : naissance de la méthode des trois contrats Les trois contrats et leurs caractéristiques Diagnostic et mise en oeuvre Dialogue hiérarchique et leadership Faire émerger le changement Interventions en coaching individuel et coaching d'équipe Intervertions en formations  Mise en pratique et exemples de cas Des hommes et des femmes tous ok sur un même bateau
 
 
Coachs. Consultants. Managers RH
consultante/coach en organisation, enseignante et superviseur certifi ée en Analyse Transactionnelle, champ des organisations (TSTA-O), praticienne PNL, elle a fondé le centre LTCO (Nyon, Suisse) en 1994, spécialisé en formation et intervention en Relations Humaines. Elle accompagne des équipes en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord et enseigne, entre autres, à l’école du Changement Emergent, à la HES-SO (Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale) et au Goethe Management Institute de l’Université de Francfort. www.ltco.ch