Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/coacher-avec-la-process-communication/descriptif_4441673
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4441673

Coacher avec la Process Communication (2° Éd.) Coll. Accompagnement et Coaching

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Coacher avec la Process Communication

La qualité de la relation et de la communication du Coach avec son Coaché est un des facteur-clé du succès d'une action de Coaching. Le livre présente le modèle de coaching de la Process Communication, démarche reconnue pour son efficacité relationnelle. Après une présentation de la Process Com et de ses différents concepts, le lecteur trouvera une illustration simple et opérationnelle d'utilisation du modèle pour faciliter les différentes étapes d'un coaching réussi. A l'issue de la lecture de l'ouvrage, les lecteurs auront l'occasion à partir d'études de cas de tester leur compréhension et l'utilisation des différents concepts.

Le modèle Process Com. Historique de la Process Com. Ce qu'est la Process Com et ses apports. Notions de Base, de Phase, de caractéristiques secondaires, d'immeuble et d'ascenseur. Les 6 types de personnalité. Process Com coaching. Inventaire de personnalité et coaching. Stratégies d'interactions : canaux de communication, besoins psychologiques et perceptions. Le Diagnostic du coaché. Les réactions sous stress et la mécommunication. Scénarios et problématiques. Besoins et demandes de coaching. Les 9 compétences du coach. L'importance de la première caractéristique secondaire. Stratégies de coaching en fonction de la Base et de la Phase. Le coaching d'équipe. Les membres de l'équipe et leur type de personnalité. Les conséquences des changements de phase sur le fonctionnement de l'équipe. Les 3 degrés de conflit et la mécommunication. Comment optimiser les ressources de l'équipe.

Psychologue et psychothérapeute de formation, fondateur et directeur de Kahler Communication France. Il fait connaître en France la méthode développée aux États-Unis par Taibi Kahler. 


Formateur-consultant senior en management, coach, formateur et superviseur de coachs, formateur certifié Process com, membre titulaire et administrateur de la Société Française de Coaching, après avoir été responsable de projet de Kahler Communication France et formateur au Process Com coaching avec Gérard Collignon, il a créé sa propre structure. Lauréat du premier prix François Arsfel de Coaching (2012)
 

Date de parution :

Ouvrage de 304 p.

17.1x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

30,00 €

Ajouter au panier
PDF 11,99 €
Télécharger

Thème de Coacher avec la Process Communication :