Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/les-7-cles-du-marketing-durable/pastore-reiss/descriptif_2615476
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2615476

Les 7 clés du marketing durable Coll. Marketing

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Les 7 clés du marketing durable

Le développement durable a profondément bouleversé le contexte des entreprises. Firmes internationales et PME doivent désormais intégrer ce changement. Comment dès lors assurer la pérennité de l'entreprise ? Comment ré-inventer le marketing en l'inscrivant dans une perspective de long terme ? Comment trouver les bons leviers et rendre le marketing durable désirable ?

Fruit de dix années d'expérience dans l'accompagnement des entreprises dans l'élaboration de leur stratégie de développement durable, ce guide pratique répondra aux questions que se posent entrepreneurs et services marketing. Transformer l'essai du marketing durable dans son offre, réduire ses impacts tout en créant de la valeur, faire du développement durable un levier d'innovation, de solutions d'avenir et impulser le changement, oui, c'est nécessaire, joyeux et passionnant !

S'appuyant sur de nombreux cas d'entreprises qui ont réussi dans cette voie, l'auteure fait ressortir 7 clés de succès et plus de 50 initiatives inspirantes pour mettre en place une façon efficace de vendre des produits et des services plus durables pour tous.

  • S'organiser pour réussir la transition
  • Améliorer la valeur et la rentabilité
  • Nourrir le bénéfice client
  • Changer son approche et expérimenter
  • Rester pionnier par l'innovation continue
  • S'ouvrir et faire de nouveaux adeptes
  • Adopter la juste posture

Elizabeth Pastore-Reiss a animé plusieurs activités de marketing avant de créer Publicis Dialog, l'agence de marketing relationnel du groupe Publicis. Elle a ensuite fondé Human Inside, une boutique de commerce équitable. Aujourd'hui, elle est à la tête d'Ethicity, cabinet de conseil en développement durable et marketing éthique. Elle conseille de grands groupes et des PME dans la mise en place de leur démarche développement durable et marketing produits.


Date de parution :

Ouvrage de 118 p.

13.8x21.3 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

22,30 €

Ajouter au panier

Thème de Les 7 clés du marketing durable :