Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/guide-pratique-du-marketing-pour-les-createurs-d-entreprise/badoc/descriptif_2075221
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2075221

Guide pratique du marketing pour les créateurs d'entreprise Coll. Guide pratique

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Guide pratique du marketing pour les créateurs d'entreprise

Longtemps sous estimé, le marketing constitue un atout essentiel de la réussite pour le créateur d'entreprise. Il est indispensable pour convaincre les investisseurs financiers et les partenaires, réussir la naissance de la jeune pousse, assurer son développement lors de l'adolescence et de la maturité. Contrairement à certaines idées reçues, un bon marketing peut s'élaborer avec des moyens limités, ce qui le met complètement à la portée des entrepreneurs créateurs.

Ecrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitue un outil de travail à toutes les étapes de l'entreprise individuelle depuis sa création jusqu'à sa maturité.

  • Le marketing est expliqué simplement ce qui permet sa compréhension par le créateur quel que soit son niveau de formation de bac -2 à bac +6.
  • Le livre comporte de nombreuses "check lists" destinées à le rendre opérationnel sur le terrain.
  • II est illustré par de très nombreux cas concrets montrant à partir d'exemples réels les thèmes d'application du marketing pour le créateur au cours des différentes phases de développement de son entreprise.
  • Il est conçu pour une lecture rapide et transversale à l'aide d'encadrés ainsi que de résumés des éléments essentiels de chaque chapitre.
  • II traite de l'ensemble des utilisations du marketing permettant de créer et de développer une entreprise : études, diagnostic, plan marketing, marketing mix, choix des canaux de distribution, gestion de la force de vente, politique de produit, communication, qualité, utilisation d'Internet...
  • Remerciements
  • Table des encadrés
  • Table des figures
  • Introduction
  • Le marketing, un concept incontournable pour assurer le succès d'un entrepreneur
  • Réfléchir pour mieux décider : la politique d'informations
    • Mise en place d'une politique d'informations pour un entrepreneur
    • Utilisation de l'information par l'entrepreneur, clé de la réussite pour une jeune entreprise
  • Décider et planifier le développement de la jeune entreprise pour mieux convaincre dirigeants, collaborateurs et partenaires
    • La planification marketing pour promouvoir le projet d'un entrepreneur
    • Le plan marketing pour assurer l'avenir de la jeune entreprise
  • Mettre en oeuvre le marketing de l'entrepreneur
    • Promouvoir et développer la politique de produits et de service : de l'idée créatrice à la mise en oeuvre
    • Fixer un prix de vente acceptable et attractif pour les produits et services proposés par l'entrepreneur
    • Choisir et développer un dispositif de distribution
    • Choisir, diriger, animer une équipe commerciale interne ou externe
    • Communiquer avec des moyens limités dans une petite entreprise
    • La qualité, atout maître pour le marketing de l'entrepreneur
  • Le marketing de l'entrepreneur confronté à internet
    • Internet, une véritable révolution pour le marketing de l'entrepreneur du futur
    • Internet au service du marketing de l'entrepreneur
  • Conclusion
  • Bibliographie
  • Index

Michel Badoc, HEC, ICAME, Stanford University, est professeur au département marketing du groupe HEC. Il développe des fonctions d'expertise auprès de banques et de sociétés d'assurance européennes mais également auprès d'important cabinets d'étude et de conseil internationaux.


Isabelle Selezneff, diplômée de l'ACI, de l'ESC de Lille et du mastère marketing HEC, est responsable marketing et commerciale dans une PME à croissance rapide développant des logiciels pour les grands groupes alimentaires. Elle contribue depuis plusieurs années au développement de la société en France et dans le monde.


Date de parution :

Ouvrage de 358 p.

17x24 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

27,30 €

Ajouter au panier

Thème de Guide pratique du marketing pour les créateurs d'entreprise :