Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/refondre-un-site-web/descriptif_4463745
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4463745

Refondre un site web Les clés de l'architecture de l'information Coll. Design web

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Refondre un site web

"On songe à Marie Kondo à la lecture de cet ouvrage. Faire le tri, jeter, organiser : Isabelle Canivet nous invite à travailler nos contenus avec rigueur et méthode. Un ouvrage essentiel qui rappelle l'importance de l'architecture de l'information dans le succès d'un site web." Amélie Boucher, Ergonome & UX Designer

Se lancer dans la refonte d'un site peut parfois s'apparenter à une longue aventure dont on ne voit pas la fin. Cet ouvrage propose d'aborder les grandes étapes de la refonte de l'architecture de l'information d'un site web ou d'un intranet de manière sereine. Il vous aidera à structurer votre travail et celui de votre équipe, tout en vous donnant les clés pour éviter les pièges les plus fréquents. Il expose les nombreux avantages d'une arborescence bien pensée pour aider les décisionnaires à faire les bons choix.

Quel est le meilleur moment pour démarrer ce vaste chantier ? Si vos visiteurs ont du mal à trouver ce qu'ils cherchent, ou qu'il existe certains contenus identiques à différents endroits du site, ou encore que l'information est devenue en bonne part obsolète, ce sont autant de signes qu'il est temps de repenser l'organisation du site de fond en comble.

Au-delà d'un simple changement d'aspect visuel, cet ouvrage propose des méthodes pour repenser la façon dont vous souhaitez faire évoluer votre site. Il vous accompagne dans la mise en place de la stratégie de refonte la plus adaptée à vos problématiques et à votre cible, tout en préservant votre référencement.

  • Architecture d'information ? c'est cela...
  • À quelle occasion refondre l'architecture ?
  • Lancer le projet
  • Définir les besoins et la cible
  • Analyser l'existant
  • Concevoir l'architecture d'information
  • Les livrables de l'architecture
  • Tester l'architecture d'information
  • Concevoir le moteur de recherche
  • Valoriser le patrimoine éditorial

- Managers, entrepreneurs, chefs de projet web, architectes d'information
- Institutions, PME, multinationales

Isabelle Canivet relie les mondes de la rédaction, du SEO et des web analytics. Forte de 20 ans d’expérience dans le Web, elle défend ardemment une approche transversale du projet, en décloisonnant les métiers. Consultante et formatrice auprès de grands comptes, tous secteurs et pays confondus, cofondatrice de Yellow Dolphins avec Jean-Marc Hardy, elle est également l’auteure de Bien rédiger pour le Web, Référencement mobile et La stratégie de contenu en pratique.


Date de parution :

Ouvrage de 164 p.

19x22.8 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

19,90 €

Ajouter au panier