MARKETING DIGITAL 6E EDITION (6° Éd.) Coll. ECO GESTION
Langue : Français
Auteurs : ISAAC Henri, VOLLE Pierre
Cet ouvrage est un guide complet présentant et analysant les concepts, les
techniques et les meilleures pratiques pour servir tout le processus du
marketing numérique. Il aider a les étudiants et professionnels
appréhender et exploiter les opportunités offertes par le numérique dans
une stratégie marketing tout en en minimisant les risques.
Plus précisément, ce livre répond aux besoins suivants :
- Identifier dans quelle mesure le numérique modifie les modèles de commercialisation et de communication existants et le cas échéant comment ces nouveaux modèles et stratégies peuvent être appliquées pour exploiter efficacement ces nouveaux outils.
- Connaître les compétences pratiques en marketing numérique pour définir, promo uvoir et commercialiser leurs produits ou services efficacement.
- La connaissance d’un nouveau vocabulaire, des méthodes et outils les plu s efficaces devient essentiel.
Cet ouvrage est le seul manuel de référence permettant de regrouper l’ensemble de ces informations.
Si le contenu de cet ouvrage suppose idéalement des prérequis en marketing, sa structure traite tous les fondamentaux du mark eting à travers le prisme du numérique : les théories de la communication, le comportement du consommateur et le marketing mix.
Plus précisément, ce livre répond aux besoins suivants :
- Identifier dans quelle mesure le numérique modifie les modèles de commercialisation et de communication existants et le cas échéant comment ces nouveaux modèles et stratégies peuvent être appliquées pour exploiter efficacement ces nouveaux outils.
- Connaître les compétences pratiques en marketing numérique pour définir, promo uvoir et commercialiser leurs produits ou services efficacement.
- La connaissance d’un nouveau vocabulaire, des méthodes et outils les plu s efficaces devient essentiel.
Cet ouvrage est le seul manuel de référence permettant de regrouper l’ensemble de ces informations.
Si le contenu de cet ouvrage suppose idéalement des prérequis en marketing, sa structure traite tous les fondamentaux du mark eting à travers le prisme du numérique : les théories de la communication, le comportement du consommateur et le marketing mix.
- 1. Introduction au marketing digital
- 2. La stratégie de marketing numérique
- 3. Internet et le mix marketing
- 4. L’utilisation des plateformes numé riques pour le marketing relationnel
- 5. Délivrer l’expérience client en ligne
- 6. Planification de campagnes pour les médias numériques
- 7. L’utilisation des médias numériques pour les communications marketing
- 8. Évaluer et améliorer les performances des canaux numérique
- 2. La stratégie de marketing numérique
- 3. Internet et le mix marketing
- 4. L’utilisation des plateformes numé riques pour le marketing relationnel
- 5. Délivrer l’expérience client en ligne
- 6. Planification de campagnes pour les médias numériques
- 7. L’utilisation des médias numériques pour les communications marketing
- 8. Évaluer et améliorer les performances des canaux numérique
Professionnels en exercice ou en formation continue (responsables
marketing, consultants...). Écoles de commerce
Spécialiste dans le marketing numérique et le e-commerce, Dave Chaffey est le directeur général de Smart Insights, un cabinet de conseil en ligne. Il intervient également dans différentes universités. Passionné par l’enseignement, il a été reconnu par le ministère du Commerce et de l'Industrie comme l'une des personnes de premier plan ayant influencé le développement et la croissance du e-commerce et de l'Internet au Royaume-Uni au cours des 10 dernières années. Il a également été reconnu par le Chartered Institute of Marketing comme l'un des 50 «gourous » mondiaux du marketing.
Thèmes de MARKETING DIGITAL 6E EDITION :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.