Communiquer sans stress avec la Process Com En 50 fiches pratiques
Auteur : Constantinidis Yves
Mieux se connaître et mieux communiquer
Observons deux situations, assez courantes...
Emilie et Tristan rentrent tous deux du travail. Ils sont fatigués. Ce soir, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Une minute après s'être dit bonsoir, ils commencent à se disputer.
Prosper a un job en or et une vie trépidante. En vacances sur une île de rêve, il s'ennuie. Il a besoin d'excitation. Il se met au ski nautique, prend de plus en plus de risques et finit par se casser une jambe.
Le point commun de ces situations : elles sont prévisibles et évitables... grâce à la Process Com ! Cette méthode simple et puissante, qui a déjà conquis des millions d'individus, peut en effet remédier à ces montées de stress grâce à une meilleure connaissance d'autrui. Elle définit chez l'être humain six Types de Personnalité (Travaillomane, Persévérant, Empathique, Rêveur, Promoteur et Rebelle), permettant ainsi à chacun d'adapter son discours au profil de son interlocuteur.
Un livre à la pédagogie visuelle et ludique
La Process Com, c'est d'abord une pratique. Voilà pourquoi ce livre est organisé sous forme de fiches synthétiques en couleurs, afin d'aborder chaque facette du modèle. Il est complété par un poster synoptique pour appréhender la Process Com d'un seul coup d'oeil.
Le modèle Process Com est utilisé par de très nombreuses entreprises, mais son usage n'est pas limité au monde du travail. Vous pouvez pratiquer la Process Com avec tous ceux qui vous entourent : vous-même d'abord, vos amis, vos proches, vos enfants... Alors ouvrez le livre et découvrez le modèle !
- À la découverte de la Process Com
- Mieux se connaître, mieux connaître les autres
- Mieux communiquer
- Gérer le stress et les malentendus
- Notions avancées
- Les six types à l'état pur
- La Process Com au quotidien
Consultant en systèmes d'information, Yves Constantinidis s'inspire de méthodes connues etreconnues pour apporter à ses clients des solutionsclaires, logiques, cohérentes et accessibles.Sa vocation : améliorer l'efficience de l'expressiondes besoins pour le système d'information. Informaticien de formation, il dirige l'élaboration de cahiers des charges pour des grandes entreprises, des administrations et des établissements de santé. Ses domaines d'expertise couvrent l'ingénierie des besoins et la qualité du produit logiciel. Il enseigne l'ingénierie des exigences à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne, à CentraleSupélec et à l'ESIEE. Il est formateur certifié Process Communication Model
Date de parution : 08-2019
Ouvrage de 128 p.
15x21 cm
Thèmes de Communiquer sans stress avec la Process Com :
Mots-clés :
développement personnel; communication; psychologie; Process Com