Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/medecine/j-aide-mon-enfant-precoce-deceler-comprendre-et-accompagner-les-hauts-potentiels-et-les-surdoues/descriptif_4922798
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4922798

J'aide mon enfant précoce Déceler, comprendre et accompagner les hauts potentiels et les surdoués Coll. Eyrolles Pratique

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage J'aide mon enfant précoce
Précis, pratique et outillé, ce guide commence par définir la notion de précocité, souvent galvaudée. Il s'intéresse ensuite à la question centrale de l'enfant précoce à l'école : quelles sont ses difficultés ? à qui faire appel ? que peut-on mettre en place ? Enfin, il donne des pistes pour aider le développement de son enfant en facilitant ses relations sociales, en renforçant son estime de soi et en l'aidant à mieux gérer son stress. Un cahier d'exercices, un répertoire d'associations et un questionnaire de dépistage de harcèlement rendent cet ouvrage opérationnel.
DR STÉPHANIE SIMON est pédopsychiatre. Elle assure des consultations spécialisées dans l’évaluation et la prise en charge du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, des troubles des apprentissages spécifiques et des enfants à haut potentiel intellectuel présentant des troubles.
DR ANNE GRAMOND est pédopsychiatre. Elle exerce une activité clinique de consultation auprès des enfants TDAH (Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et HPI (Haut potentiel intellectuel). Spécialisée dans les thérapies cognitivocomportementales, elle est également chargée d’enseignement à la faculté. Elle exerce en milieu hospitalier (CHU de Nîmes).

Date de parution :

Ouvrage de 182 p.

14.8x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

12,00 €

Ajouter au panier

Ces ouvrages sont susceptibles de vous intéresser