Hooked : comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes
Auteur : Eyal Nir
Comment les entreprises créent des produits dont nous ne pouvons plus nous passer - et comment nous pouvons nous aussi créer des produits qui rendent accros.
Nir Eyal propose une démarche en 4 temps pour construire des habitudes
de consommation chez vos clients : Trigger, Action, Reward et Investment.
Ce
cyle d'interactions avec les clients permet de les fidéliser à une
marque ou un produit, et ce sans avoir à investir dans des publicités ou
des rappels agressifs.
S'appuyant sur de nombreuses études en neurosciences et en économie
comportementale, Nir Eyal déconstruit les stratégies de Twitter,
Instagram, Pinterest ou Facebook.
Il montre ainsi le chemin à suivre
pour créer les produits de demain.
Après plusieurs années dans les domaines du jeu vidéo et de la publicité, où il utilisait les techniques décrites dans cet ouvrage, il s'est tourné vers la psychologie appliquée à la consommation. Il est aujourd'hui auteur, consultant et enseignant sur des thèmes à l'intersection des neurosciences, des technologies et du business.
Il a enseigné à Stanford et publie régulièrement dans Harvard Business Review. The Atlantic. TechCrunch et Psychology Today.
Date de parution : 08-2018
Ouvrage de 222 p.
15x21 cm
Thème de Hooked : comment créer un produit ou un service qui... :
Mots-clés :
marketing; gestion; management; gérer; dirigeant; entreprise; innovation; créativité; économique; technologique