Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/very-bad-buzz/muzard/descriptif_3181518
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3181518

Very bad buzz Méthode pour préserver sa réputation sur Internet. Coll. Marketing

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Very bad buzz

La crainte d'un bad buzz sur le web n'est pas l'apanage des grands groupes. PME, commerçants, artistes, élus, associations, ONG, agences de communication... tous sont concernés.

Le digital bouscule nos repères et si le silence, la langue de bois, la pression, l'action juridique sont des recettes encore trop souvent utilisées en gestion de crise traditionnelle, elles sont en général contre-productives sur la toile.

Comment gérer un bad buzz ? Comment éviter qu'il ne dégénère en crise ? Comment prévenir les mouvements de colère ou d'inquiétude sur internet ?

Autant de questions auxquelles Marie Muzard, spécialiste en communication sensible depuis 15 ans, répond dans cet ouvrage. A l'aide d'une méthode inédite et de nombreux cas, elle révèle les étapes clefs de la gestion d'un bad buzz et met en garde contre les maladresses et les pièges les plus courants qui conduisent tout droit au "very bad buzz".

Un guide méthodologique :

  • complet : les étapes à suivre et les règles d'or pour traiter les différentes formes de bad buzz (vague de critiques, déferlement de spams, vidéo parodique...) dans les différents espaces du web (Twitter, Facebook, YouTube, blogosphère...) ;
  • opérationnel : une véritable boîte à outils incluant 3 matrices pour apprécier la gravité d'un bad buzz et savoir quel traitement appliquer ;
  • accessible : un style clair et vivant avec une centaine de cas d'écoles.

En complément vous pouvez consulter le blog verybadbuzzblog.com

  • Du buzz à la crise
    • Buzz et crise, deux "pathologies" distinctes
    • Diagnostic du bad buzz
    • Mieux comprendre le phénomène de bad buzz
  • Comment réagir face à un bad buzz ?
    • Des traitements risques aux plus adaptés
    • Quelle ligne de défense adopter ?
    • Le langage du bad buzz
    • Le mode d'administration du traitement
    • Le mode d'administration du traitement : cas plus spécifiques
  • Prévenir la crise
    • Attaquer le mal à la source
    • Adapter l'organisation
    • La trousse médicale du bad buzz
    • Instiller la culture web
  • Annexe 1 - Matrice de la criticité du buzz
  • Annexe 2 - Matrice de l'intensité du buzz

Date de parution :

Ouvrage de 312 p.

15x22.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

29,00 €

Ajouter au panier