Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-dossier-et-le-communique-de-presse/bordeau/descriptif_1999700
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1999700

Le dossier et le communiqué de presse Coll. La petite bibliothèque des relations presse

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le dossier et le communiqué de presse

L'art d'une communication écrite efficace

Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents.

Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.

  • Le dossier de presse : rencontrer enfin l'Arlésienne ?
  • Ce que n'est pas le dossier de presse
  • Le journaliste, "si loin, si proche"
  • C'est quoi, alors, le dossier de presse ?
  • Les incontournables d'un bon dossier
  • Institutionnel : un processus de construction identitaire
  • Produit : glamour or not glamour ?
  • Témoignage d'expert : le dossier de presse vu par la presse "pro"
  • Evénementiel : l'info comme si vous y étiez !
  • Le dossier de presse en ligne existe-t-il ?
  • Les règles d'or pour rédiger un bon dossier de presse
  • Le communiqué de presse

Expert reconnu dans le domaine de lu communication, Jeanne Bordeau fonde en 1991 Talents et Compagnie, une agence de relations presse aujourd'hui scindée en deux marques distinctes : l'Institut de la Qualité de l'Expression et Press'Publica, agence spécialisée dans les relations presse et la communication de crise. Elle enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin et anime des séminaires en entreprises. Elle a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le français des affaires) en 1998. et le prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2004.


Date de parution :

Ouvrage de 102 p.

13.6x21 cm

Rupture de stock temporaire

14,00 €

Ajouter au panier