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Le marketing des émotions Pourquoi Kotler est obsolète ? Coll. MARKETING

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le marketing des émotions

Émouvoir, enjeu du succès

L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.

Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.

En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.

  • Introduction
  • Il était une fois l'émotion...
  • De la marque rationnelle à la marque émotionnelle
  • Quelle émotion pour les marques d'enseigne et de service ?
  • Le paradoxe du choix et le paradigme de la rupture
  • Les remises en question du marketing de l'émotion
  • Bibliographie
  • Index général
  • Index des noms propres et des marques

Date de parution :

Ouvrage de 198 p.

15.2x22.5 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

25,30 €

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Thème de Le marketing des émotions :

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