Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/sociologie-de-la-competition-sociologie-contemporaine/duret/descriptif_1991020
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1991020

Sociologie de la compétition (Sociologie contemporaine) Coll. 128

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Sociologie de la compétition (Sociologie contemporaine)
Réputée mesurer la grandeur des individus non à travers leurs origines mais en fonction de leurs mérites, la compétition s'est imposée comme le principe de classement dominant dans les sociétés démocratiques, au point d'envahir toutes les dimensions de notre quotidien.  En confrontant les approches de cette notion transversale et les grandes théories sociologiques qui s'y réfèrent, cet ouvrage distingue les différents modèles d'excellence à l'oeuvre dans quatre domaines emblématiques de l'épreuve du classement : l'entreprise, l'art, la science et le sport. Il examine enfin les injustices de la compétition et interroge plus généralement son fondement moral et ses conséquences sur le lien social. Comment concilier méritocratie, solidarité et bien-être de chacun ? 
Cycle L de sociologie

Date de parution :

Ouvrage de 136 p.

13x18 cm

Épuisé

ePub 7,99 €
Télécharger

Thème de Sociologie de la compétition (Sociologie contemporaine) :

Ces ouvrages sont susceptibles de vous intéresser