Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/un-sociologue-chez-renault/monnet/descriptif_2752741
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2752741

Un sociologue chez Renault De Pierre Bourdieu à Carlos Ghosn (1984-2005)

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Un sociologue chez Renault
« Lorsqu’on me demandera encore : "Mais à quoi ça sert la sociologie ? ", je répondrai : « Lisez Un sociologue chez Renault et vous comprendrez l’essentiel », écrit Claude Dubar dans sa préface.
 
Sociologue de formation, recruté comme tel par Renault, Jean-Claude Monnet raconte sa pratique des sciences sociales dans l’entreprise pendant plus de 20 ans. 
Empruntant la structure d’une boîte de vitesse – 6 rapports, 7 passages – il retrace une traversée inattendue de la société automobile nationale aujourd’hui cotée au CAC 40. Comme si, pendant toutes ces années, il avait tenu un carnet de bord, précis et distancié, qui raconte de l’intérieur « l’aventure » Renault : les mutations du travail dans les grands métiers (de la conception des voitures jusqu’à leur entretien dans les garages), les projets de nouveaux véhicules, les coopérations avec des constructeurs étrangers (Volvo, General Motors, Nissan) et le développement international de Renault en Roumanie (Dacia), Corée du Sud (Samsung), Russie.

Préface de Claude Dubar

Date de parution :

Ouvrage de 242 p.

14.5x22 cm

Épuisé

ePub 16,99 €
Télécharger

Thème d’Un sociologue chez Renault :