Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/frapper-sans-heurter-quelle-ethique-pour-la-publicite/teyssier/descriptif_1989653
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1989653

Frapper sans heurter : quelle éthique pour la publicité ?

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Frapper sans heurter : quelle éthique pour la publicité ?
Jusqu'où ne pas aller trop loin ? Pour se faire entendre, la publicité ne recule pas, le cas échéant, devant la provocation, voire la transgression. Mais où passe le curseur entre l'atteinte à la personne humaine, à la dignité des femmes et des enfants notamment, et la liberté de création et d'expression, qui crispera les uns en enchantant les autres ? Plus de législation ? La publicité, depuis plus de cinquante ans, s'est organisée pour pratiquer une autodiscipline qui s'est révélée plus efficace que bien des réglementations. Quelles sont les règles déontologiques qui forment ce code éthique ? Sont-elles suffisantes ? Comment les rendre plus efficaces ? Qu'en est-il de leur mise en oeuvre ? Celle-ci relève du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), association professionnelle dont on relate ici l'histoire, peu connue mais éclairante. Au-delà du bilan, cet ouvrage, à travers un parcours complet des domaines d'intervention de la publicité, illustré par des exemples concrets, offre une contribution majeure à la définition d'une sagesse pratique, propre à réconcilier la société et sa publicité.

Date de parution :

Ouvrage de 330 p.

16x24 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

50,00 €

Ajouter au panier
ePub 37,99 €
Télécharger

Thème de Frapper sans heurter : quelle éthique pour la publicité ? :