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La gestion de crise (2° Éd.) Coll. Que sais-je ?

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La gestion de crise
Les entreprises et les organisations évoluent dans des environnements de plus en plus instables et complexes, ce qui les amène à se confronter à des risques plus nombreux, souvent inédits, difficilement prévisibles, qui entravent la continuité de leurs activités et mettent à l'épreuve leur solidité quelle que soit leur taille. Face à l'imprévu et à l'impensable, la mise en oeuvre d'un dispositif global de gestion des crises est devenue indispensable : réaliser une cartographie des risques, établir une procédure de veille et de qualification de l'information, constituer une cellule de crise et organiser des simulations sont désormais des pratiques que tout manager ou dirigeant doit connaître. Pour préparer son entreprise à anticiper et résister aux « tempêtes », c'est bien un management du risque qu'il faut créer.
Introduction Chapitre premier - La crise ou l'exception permanente I. Un horizon quotidien II. Typologie des risques III. Un scénario type ? IV. Des conséquences interactives Chapitre II - Anticiper et manager la crise I. La veille II. La cellule de crise Chapitre III - La négociation de crise I. Business et négociation de crise II. Facteurs critiques de succès III. Les stratégies d'influence anticipatives Chapitre IV - Penser la crise autrement I. S'engager avec les parties prenantes : dialoguer et agir au profit de la RSE II. Traiter les vulnérabilités III. Former les caractères vs mécaniser les réponses... IV. La résilience par le retour d'expérience Conclusion - De l''assureur au stratège Bibliographie
Ancien négociateur du RAID, Laurent Combalbert dirige l'ADN, Agence des négociateurs. Enseignant à HEC et à l'ONU, il conseille les entreprises et les organisations dans leurs gestions de crise et leurs négociations complexes. Éric Delbecque est chef du pôle intelligence économique de l'IFET. Spécialiste de la sûreté des organisations, il conseille les entreprises, notamment sur la menace terroriste et le risque réputationnel.

Date de parution :

Ouvrage de 128 p.

11.5x17.6 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

9,00 €

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