L'acquisition du langage. Volume I Le langage en émergence. De la naissance à 3 ans Coll. Psychologie et sciences de la pensée
Langue : Français
Directeurs de Collection : Kail Michèle, Fayol Michel
L'introduction est commune aux deux volumesChap. I -- Perspectives sur l'acquisition du langage -- Michèle KailChap. II -- Méthodes d'investigation et démarches heuristiques -- Michèle Kail et Dominique BassanoChap. III -- Bases cérébrales de l'acquisition du langage -- Ghislaine Dehaene-Lambertz, Anne Christophe, Britt Van OoijenChap. IV -- La perception et la production de la parole avant deux ans -- Josiane Bertoncini, Bénédicte de Boysson-BardiesChap. V -- La constitution du lexique, le développement lexical précoce -- Dominique BassanoChap. VI -- Acquisition de la phonologie et bilinguisme précoce -- Ranka Bijeljac-BabicChap. VII -- L'acquisition d'une langue des signes : données empiriques et questions apparentées -- Christiane Lepot-FromentChap. VIII -- Interaction, conversation et acquisition du langage dans les trois premières années -- Edy VenezianoChap. IX -- Les pathologies de l'oral -- Anne Van Hout
Introduction par Michèle Kail et Michel Fayol 1 -- Perspectives sur l'acquisition du langage par Michèle Kail 2 -- Méthodes d'investigation et démarches heuristiques par Michèle Kail et Dominique Bassano 3 -- Bases cérébrales de l'acquisition du langage par Ghislaine Dehaene-Lambertz, Anne Christophe et Britt Van Ooijen 4 -- La perception et la production de la parole avant deux ans par Josiane Bertoncini et Bénédicte de Boysson-Bardies 5 -- La constitution du lexique, le développement lexical précoce par Dominique Bassano 6 -- Acquisition de la phonologie et bilinguisme précoce par Ranka Bijeljac-Babic 7 -- L'acquisition d'une langue des signes, données empiriques et questions apparentées par Christiane Lepot-Froment 8 -- Interaction, conversation et acquisition du langage dans les trois premières années par Edy Veneziano 9 -- Les pathologies de l'oral par Anne Van Hout Index
Michèle Kail est directeur de recherche au CNRS et dirige le Laboratoire cognition et développement (UMR Université Paris V et CNRS).Michel Fayol est professeur des universités et dirige le Laboratoire de psychologie sociale de la cognition (LAPSCO, UMR Université de Clermont-Ferrand et CNRS).
Date de parution : 02-2000
Ouvrage de 320 p.
15x21.7 cm
Thème de L'acquisition du langage. Volume I :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.