Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-methode-5-steps-pour-deployer-efficacement-une-strategie/blanc/descriptif_1975535
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1975535

La méthode 5 steps Pour déployer efficacement une stratégie ! Coll. AFNOR

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La méthode 5 steps
« Déployer une stratégie, mobiliser l'organisation, améliorer ses processus, mesurer les risques ...» Au final, assurer ses performances. Toute organisation le souhaite, chaque manager en rêve ! Mais comment y parvenir, comment réussir lorsque de multiples écueils jalonnent les stratégies de changement mises en place ? La bonne méthode existe-t-elle ? Les auteurs de ce livre unique, créatifs géniaux, experts reconnus et hommes de terrain, ont mis au point « la méthode 5 steps », fondée sur le principe de la roadmap (la feuille de route), qui s'applique à tous les métiers et à tous les types d'organisations et de stratégies. - 5 étapes pour atteindre des objectifs stratégiques, - 5 étapes pour accompagner le chemin vers l'excellence opérationnelle. La méthode 5 steps couvre les problématiques clé du management : La formalisation concrète et partagée de la stratégie - La mobilisation des équipes sur les priorités - La capitalisation entre acteurs de l'organisation - Le suivi du plan de progrès et de son exécution. Elle harmonise l'ambition naturelle du manager qui veut « tout, tout de suite » et les aspirations de l'acteur du terrain qui souhaite comprendre ce qu'il doit faire demain, pourquoi, comment, et qui souhaite participer à l'amélioration de son travail. La souplesse et la simplicité de la méthode facilitent l'intégration de référentiels existants. Des règles de déploiement, un système de mesure, des procédures d'amélioration, tout est là à portée de votre main, dans ce livre innovant, pour garantir votre succès. Le Groupe Valéo a été séduit par cette méthode. Déployée dans toutes les entités, elle améliore depuis 2 ans les pratiques de management et de pilotage. Directeurs, auditeurs, responsables fonctionnels, chefs de projets, n'hésitez pas et faites vôtres ces « 5 steps » pour conduire pas à pas vos équipes sur le chemin de la performance.

François BLANC est professeur agrégé en sciences de gestion à l'Université de Clermont-Ferrand I. Il enseigne principalement le marketing stratégique et le marketing industriel. Responsable d'un groupe de recherche (l'Atelier de Marketing Stratégique), il publie et communique tant en France qu'à l'étranger. Il possède une expérience reconnue de consultant, acquise auprès de grandes firmes internationales ainsi qu'au service de PMI.


Date de parution :

Ouvrage de 118 p.

15x20.9 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

33,00 €

Ajouter au panier
PDF 29,25 €
Télécharger