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Entreprendre dans l'immobilier Spécificités et opportunités d'un secteur en mutation Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Entreprendre dans l'immobilier
Entreprendre dans l’immobilier nécessite aujourd’hui une connaissance aiguë du secteur ainsi que la mise en place d’une véritable stratégie d’entreprise. En effet, l’immobilier englobe désormais une multitude d’activités, de leviers de croissance et d’axes de développement.
En outre, de nouveaux acteurs rebattent les cartes du secteur : les réseaux de mandataires sont devenus incontournables, des particuliers ayant investi judicieusement se trouvent à devoir gérer leur patrimoine immobilier comme des professionnels…
Cet ouvrage explore chacun de ces domaines afin de mettre en relief leur dynamique entrepreneuriale et leurs singularités. Il permettra aux étudiants et aux futurs entrepreneurs du secteur de réaliser les meilleurs choix possibles. Les professionnels y trouveront une vision globale de l’entrepreneuriat en immobilier, indispensable pour se développer et innover.
Chapitre 1 - Entreprendre dans un marché immobilier en mutation en 8 leçons 
Chapitre 2 - Choisir son modèle d’agence : indépendante, franchisée ou digitale ? 
Chapitre 3 - Les réseaux de mandataires, entre protectionnisme et libéralisme 
Chapitre 4 - Les Market Centers, une nouvelle façon d’entreprendre dans l’ère digitale
Chapitre 5 - L’immobilier social : un entrepreneuriat humaniste
Chapitre 6 - Bailleur social et entrepreneur, relever les défis de demain : le cas Vivest 
Chapitre 7 - Bâtir son avenir, construire du sens
Fana Rasolofo-Distler est enseignante-chercheuse à l’IAE Metz School of Management. Elle a développé une expertise dans le champ de l’immobilier l’ayant conduite à créer une filière de formation complète dans les métiers de l’immobilier. Elle a également créé en 2018 la Chaire EREM pour impulser les réflexions et l’innovation dans les pratiques des métiers de l’immobilier.
Thierry Cheminant est directeur pédagogique de la FNAIM et directeur de l’École supérieure de l’immobilier. Doctorant en sciences de gestion au sein de la Chaire EREM, il est membre du laboratoire de recherche CEREFIGE de l’université de Lorraine. Il est également professeur vacataire à l’IAE Metz School of Management et à l’université de Perpignan.
Gilles Henry est docteur en sociologie de l’université de Lorraine et chercheur associé au centre de recherche sur les médiations (CREM). Président de GCMH Conseil, il exerce l’activité de chargé d’enseignement à l’IAE Metz School of Management, ainsi qu’à l’université de Lyon II.
Frédéric Distler est Maître de conférences à l’IAE Metz School of Management.
Chercheur au sein de la Chaire EREM, il travaille sur l’expertise client.
Nathalie Gardes est Maître de conférences HDR à l’université de Bordeaux. Elle est responsable de l’axe de recherche sur le numérique de l’Institut de recherche en gestion des organisations (IRGO) et de la Licence Métiers de l’immobilier mention Transaction et commercialisation de biens.
Aramis Marin est Maître de conférences à l’IAE Metz School of Management.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

16.2x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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