Du présentiel au e-learning efficient - 2e éd. (2° Éd.) comment développer une formation professionnelle à distance Coll. Formation
Langue : Français
Auteur : Poncin Marc
- Comment convertir progressivement une formation présentielle en e-learning, alors que tout s'est accéléré depuis deux ans ?
- Comment mettre en place les outils de formation distancielle, les objectifs pédagogiques et quels contenus proposer et sous quelle forme, et comment cela s'est concrétisé dans un contexte sanitaire très tendu ?
- Comment se pérénisent les acquis de ces deux dernières années, quelles sont les limites qui son apparues ?
- Comment répondre aux exigences de la législation ?
Seul à aborder les quatre axes majeurs de la construction d’une formation professionnelle en e-learning (technologique, pédagogique, juridique et économique), cet ouvrage vous permet d’organiser un parcours de formation non seulement efficace, mais surtout, efficient !
Acteurs de la formation, vous trouverez ici les réponses à vos questions essentielles.
Avant-propos
PARTIE 1 : CONTEXTE
Chapitre 1 Pourquoi parler de formation professionnelle à distance (FPAD) ?
Chapitre 2 Les leçons fondamentales du passé
Chapitre 3 Le marché du e-learning et ses idées reçues
Chapitre 4 L’ère de la formation différenciée 4.0
PARTIE 2 : REPÈRES ORGANISATIONNELS
Chapitre 5 La réglementation de la formation professionnelle à distance
Chapitre 6 Les différences entre présentiel et distanciel
Chapitre 7 Les différents acteurs et leurs missions
PARTIE 3 : OUTILS ET PRATIQUES
Chapitre 8 Partir du présentiel
Chapitre 9 Passer au distanciel
Chapitre 10 La production des ressources et de la formation
Chapitre 11 Quatre études de cas183
PARTIE 4 : STRATÉGIE ET ENVIRONNEMENT
Chapitre 12 Ressources et formateurs, questions aux financeurs
Chapitre 13 FPAD et efficacité
Chapitre 14 Le marketing du diplômant à distance
Chapitre 15 Les stratégies de développement
Chapitre 16 L’analyse des coûts
Épilogue : échanger avec l’auteur
PARTIE 1 : CONTEXTE
Chapitre 1 Pourquoi parler de formation professionnelle à distance (FPAD) ?
Chapitre 2 Les leçons fondamentales du passé
Chapitre 3 Le marché du e-learning et ses idées reçues
Chapitre 4 L’ère de la formation différenciée 4.0
PARTIE 2 : REPÈRES ORGANISATIONNELS
Chapitre 5 La réglementation de la formation professionnelle à distance
Chapitre 6 Les différences entre présentiel et distanciel
Chapitre 7 Les différents acteurs et leurs missions
PARTIE 3 : OUTILS ET PRATIQUES
Chapitre 8 Partir du présentiel
Chapitre 9 Passer au distanciel
Chapitre 10 La production des ressources et de la formation
Chapitre 11 Quatre études de cas183
PARTIE 4 : STRATÉGIE ET ENVIRONNEMENT
Chapitre 12 Ressources et formateurs, questions aux financeurs
Chapitre 13 FPAD et efficacité
Chapitre 14 Le marketing du diplômant à distance
Chapitre 15 Les stratégies de développement
Chapitre 16 L’analyse des coûts
Épilogue : échanger avec l’auteur
(Master RH et management stratégique) est directeur Formation Continue & Apprentissage chez Iacademie. Après avoir travaillé à l’AFPA, où il a développé la formation continue, il a été responsable formation et R&D emploi-formation chez Adecco. Précédemment, il fut pendant près de dix ans, directeur du service formation continue de l’université de Strasbourg, intervenant également en Licence et Master sur la formation à distance.
Date de parution : 10-2022
Ouvrage de 288 p.
16x22 cm
16,99 €
Télécharger
Thème de Du présentiel au e-learning efficient - 2e éd. :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.