Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategie-2e-ed/descriptif_4804156
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4804156

Stratégie - 2e éd. Coll. Openbook

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Stratégie - 2e éd.
Comment réaliser un diagnostic stratégique  ? Comment construire un  business model permettant de développer un avantage  concurrentiel  ? Comment organiser la croissance de l’entreprise  ? Stratégie de  coût et différenciation, stratégie de  rupture, stratégie de  croissance  : comment savoir quelle ligne stratégique adopter  ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout·e étudiant·e pour réussir son  parcours.
Il propose  :
  • des situations concrètes pour introduire les concepts  ;
  • un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d’entreprise  ;
  • de nombreux exemples et des cas d’entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, SpaceX,  etc.)  ;
  • des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques  ;
  • des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et  s’entraîner.
Cette 2eédition, enrichie de nouveaux cas d’entreprises et d'exemples de startup emblématiques (Too  Good To  Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted…), met en lumière les secteurs en forte croissance et  les  grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique…).
PARTIE  1  •  DIAGNOSTIQUER L’ENVIRONNEMENT ET  ÉVALUER LES  RESSOURCES
  • Chapitre  1  •  Analyser l’environnement de  l’entreprise.
  • Chapitre  2  •  Analyser la  capacité stratégique de  l’entreprise
PARTIE  2  •  CONSTRUIRE ET CONSOLIDER UN  AVANTAGE CONCURRENTIEL
  • Chapitre  3  •  Exploiter un  avantage concurrentiel classique
  • Chapitre  4  •  Explorer de  nouvelles sources d’avantage concurrentiel
PARTIE  3  •  CONSTRUIRE UNE TRAJECTOIRE DE  CROISSANCE
  • Chapitre  5  •  Analyser les axes de  croissance de  l’entreprise
  • Chapitre  6  •  Analyser les  modalités de  croissance de  l’entreprise
Franck Brulhart est professeur des universités à la faculté d’économie et de gestion à Aix en Provence (Aix-Marseille Université), il est diplômé de l’Edhec et docteur en sciences de gestion. Chercheur au Laboratoire d’économie et de sociologie du travail du CNRS, ses recherches portent notamment sur les domaines de la stratégie et de la RSE.
Christophe Favoreu est professeur HDR de stratégie à TBS Education. Il est aussi responsable du laboratoire de recherche Stratégie et entrepreneuriat ainsi que de la certification d’excellence en consulting. Ses recherches portent sur la stratégie et le management de l’innovation au sein des organisations publiques.

Date de parution :

Ouvrage de 228 p.

19x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,50 €

Ajouter au panier
ePub 16,99 €
Télécharger

Thème de Stratégie - 2e éd. :

Mots-clés :

Stratégie; Méthode; Concepts; manuel