Le Lean management en couleurs Embarquez vos équipes vers une performance durable - méthode DISC-4Colors Coll. Hors Collection
Auteurs : Boussuat Brigitte, Jaouën Kadi Valérie, Abgrall Ludovic
- comprendre vos enjeux stratégiques et définir une direction claire pour votre démarche ;
- vous repérer en tant que chef de projet ou manager, identifier vos points forts et remédier à vos zones d’inconfortà chaque étape ;
- naviguer dans votre aventure Lean grâce à la boussole des couleurs ;
- communiquer avec chaque personne et composer une équipe fluide et efficiente centrée sur les appétences de chacun ;
- oservous lancer !
PARTIE 1. BIEN DÉMARRER DANS LE LEAN
Chapitre 1 Penser « Lean »
Chapitre 2 Développer votre potentiel de manager Lean
Chapitre 3 Porter l’esprit Lean et diffuser un leadership bienveillant
PARTIE 2. DRESSER LA CARTE DU TERRITOIRE
Chapitre 4 Explorer son territoire et dessiner son Océan bleu
Chapitre 5 Définir et maintenir son cap
Chapitre 6 Créer votre carte aux trésors
Chapitre 7 Faire appel aux bonnes personnes au bon moment
PARTIE 3. EMBARQUER SES ÉQUIPES
Chapitre 8 Réussir votre première aventure Lean
Chapitre 9 Préparer l’armada
Chapitre 10 Déployer tous les navires
Chapitre 11 Pourquoi ça ne marche pas à tous les coups ?
PARTIE 4. CHALLENGER LA RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
Chapitre 12 Adopter un standard, c’est se simplifier la vie !
Chapitre 13 Capitaliser sur les bonnes pratiques
PARTIE 5. POUR ALLER PLUS LOIN, LE VOYAGE SANS FIN
Chapitre 14 Appliquer le Lean dans tous vos territoires
Chapitre 15 Affronter l’urgence climatique grâce au Lean & Green
Chapitre 16 Donner du sens et faire grandir vos équipes
Conclusion
Remerciements
Bibliographie
Valérie Jaouën Kadi est consultante et formatrice en Lean management et en change management. Elle accompagne des entreprises, essentiellement du monde du service, désireuses d’engager une démarche d’excellence opérationnelle.
Ludovic Abgrall est responsable Lean chez Implenia. Il a alterné toute sa carrière entre des postes opérationnels en entreprise et des rôles de consultant, chef de projet ou formateur, en diffusant le Lean au sein d’équipes dans plus de vingt-cinq secteurs d’activités.
Date de parution : 10-2022
Ouvrage de 240 p.
16x22 cm
Thème de Le Lean management en couleurs :
Mots-clés :
Entreprise; Management; Organisation; Stratégie; Lean; soft skills