Les relations publiques - 2e éd. Coll. Les Topos
Auteurs : Catellani Andrea, Sauvajol-Rialland Caroline, Allard-Huver François
Les relations publiques (ou publics) sont au coeur de la communication des organisations. À l’heure du 2.0, la relation est centrale. Les entreprises dialoguent avec des acteurs de plus en plus diversifiés, exigeants et imprévisibles : clients, partenaires, investisseurs, institutions, salariés, société civile…
Cet ouvrage présente les essentiels de l’expertise de la relation. De façon synthétique et claire, il traite :
• les définitions, l’histoire et les notions fondamentales des RP ;
• l’éthique et les approches scientifiques des RP ;
• les outils et modalités d’évaluation ;
• les évolutions des RP à l’ère numérique.
Que vous soyez étudiant ou professionnel dans le domaine des RP, cet ouvrage sera pour vous un outil pédagogique de référence.
Professeur à Sciences Po Paris, à l'ICD Paris et maître de conférences à l'Université catholique de Louvain. Elle dirige So Comment, cabinet de conseil en gestion de l'information en entreprise et intervient au CELSA et au CFPJ.
Maître de conférences en Communication stratégique et digitale à l'Université de Lorraine-Nancy depuis 2017, il est également membre du Centre de recherche sur les médiations (CREM). Diplômé du CELSA et d'un doctorat en Sciences de l'information et de la communication de l'Université Paris-Sorbonne.
Date de parution : 04-2022
Ouvrage de 128 p.
12.9x18.1 cm
Mots-clés :
Entreprise : communication; Médias; influence; public; relations