Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/l-art-du-game-design/descriptif_4583422
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4583422

L'art du game design - Nouvelle édition Se focaliser sur les fondamentaux Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'art du game design - Nouvelle édition
Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible.
Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo.
La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L’auteur a créé ce livre comme une carte qui permettra d’explorer les rouages du game design. Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d’autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l’équipe.
Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l’observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l’objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l’architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques.
À l’origine du jeu, il y a le game designer
Le game designer crée une expérience
L’expérience se déroule dans un lieu
L’expérience découle du jeu
Le jeu est composé d’éléments
Les éléments soutiennent un thème
Le jeu commence par une idée
Le jeu s’améliore par itération
Le jeu est fait pour un joueur
L’expérience est dans l’esprit du joueur
L’esprit du joueur est guidé  par la motivation du joueur
Certains éléments sont les mécaniques  du jeu
Les mécaniques du jeu  doivent être équilibrées
Les mécaniques de jeu  encouragent auLes joueurs interagissent avec les jeux  par le biais d’une interfacessi les casse-tête
Les expériences peuvent être évaluées  par leurs courbes d’intérêt
L’histoire est une forme d’expérience
L’histoire et les structures du jeu peuvent  être habilement combinées par un contrôle indirect
Les histoires et les jeux se déroulent  dans des mondes
Les mondes incluent des personnages
Les mondes contiennent des espaces
Certaines interfaces créent  un sentiment de présence
L’apparence et le ressenti d’un monde  dépendent de son esthétique
Certains jeux se jouent  avec d’autres joueurs
Les joueurs forment parfois  des communautés
Le game designer travaille généralement  avec une équipe
L’équipe communique parfois  par le biais de documents
Les bons jeux se forgent  grâce à des séances de tests
L’équipe construit un jeu  grâce à une technologie
Le jeu a généralement un client
Le game designer fait au client  une présentation
Le game designer et le client veulent  que le jeu réalise un profit
Les jeux transforment leurs joueurs
Les game designers ont certaines  responsabilités
Chaque game designer a un objectif
Jesse Schell a été le directeur de la création pour le studio de réalité virtuelle de Walt Disney Imagineering. Puis, en 2002, il a fondé Schell Games, qu’il dirige toujours. Sa société et lui ont conçu de très nombreux jeux vidéo à succès ainsi que des attractions de parcs à thème, notamment pour Disney.
Il a été président de l’Association internationale des développeurs de jeux (IGDA). Il est professeur émérite à l’Entertainment Technology Center de l’université Carnegie Mellon (États-Unis).

Date de parution :

Ouvrage de 640 p.

17x25 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

45,00 €

Ajouter au panier
PDF 35,99 €
Télécharger