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Communication et marketing responsables Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution Coll. Marketing/Communication

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Communication et marketing responsables
Publicité incompatible avec la transition écologique  ? Agences toxiques  ? Pratiques numériques polluantes  ? Green, social, purpose washing  ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques.  Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de «  bonnes résolutions  » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
 
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
 
Au programme  ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif.
Introduction  – Un péché originel  ?
Chapitre 1 – Des prémisses de la RSE à la communication responsable
Chapitre 2 – La bascule de la norme ISO 26000
Chapitre 3 – Pourquoi la communication et le marketing sont pointés du doigt  ?
Chapitre 4 – Éco-socio production des actions de communication
Chapitre 5 – Sincérité et authenticité des messages et des pratiques 
Chapitre 6 – Co-développement des messages et des outils avec les parties prenantes
Chapitre 7 – Piloter et mesurer la communication et le marketing responsables 
Conclusion – Juste et mieux
 
Assaël Adary est philosophe de formation, cofondateur et président du cabinet d’études Occurrence, président de Celsa Alumni Sorbonne Université et secrétaire général de Com-Ent (Communication & Entreprise). Expert de l’évaluation de la communication et de l’éthique des données, il intervient au CELSA, à Sciences Po Paris et à Paris-Descartes.

Date de parution :

Ouvrage de 208 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

22,90 €

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