Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/en-quete-de-sens-un-dialogue-entre-dirigeants-et-futurs-dirigeants/descriptif_4586411
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4586411

En quête de sens Un dialogue entre dirigeants et futurs dirigeants Coll. Management/Leadership

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage En quête de sens
Trouver du sens dans son travail est plus que jamais vécu comme essentiel. L’entreprise, l’une des organisations humaines les plus capables d’innovation, a un rôle central à jouer face aux enjeux sociaux et environnementaux. Reste à déterminer quels principes peuvent guider l’action des dirigeants d’aujourd’hui… et des dirigeants de demain.
C’est ce que cet ouvrage choral propose de mettre en lumière. Loin d’opposer jeunes idéalistes et hommes d’affaires aguerris, les auteurs offrent un espace de dialogue entre des dirigeants et des étudiants. Les uns se confient sur leur parcours, le sens qu’ils trouvent à leur action ; les autres partagent leurs intuitions de l’entreprise et leurs aspirations.
De cet échange inédit émerge des principes communs : la nécessité d’être authentique, solidaire avec les autres, et de s’engager pour une raison d’être, une mission.

L’enjeu est considérable et traverse les générations : ce livre sera une source d’inspiration indispensable pour les responsables de demain.

Ont contribué à cet ouvrage : Jean-Dominique Senard • Antoine Frérot • Marie-Hélène Dick • Hubert de Boisredon • Bertrand Badré • Denis Machuel • Méka Brunel • Pascal Demurger • Hubert Joly • Christel Bories • Emery Jacquillat • Adeline Lescanne • Daria Mieszkielo • Georges Rizk • Violaine Maelstaf • Joris Wagner • Sara Mandray • Chang-Wa Huynh • Louis Marty • Mariana Arnaut • Paul Bliot • Noémie Gélis • Abraham Goh Dedi
PARTIE I - Être  soi  en entreprise
Chapitre 1 – Être authentique  (A. Frérot, VEOLIA + D. Mieszkielo)
Chapitre 2 – S’ancrer dans ses racines  (M-H. Dick, VIRBAC + G. Rizk)
Chapitre 3 – Assumer ses vulnérabilités  (H. de Boisredon, ARMOR + V. Maelstaf)
Chapitre 4 – S’appuyer sur ses valeurs  (B Badré, BANQUE MONDIALE/BLAO + J. Wagner) 
PARTIE II - Être  avec  en entreprise
Chapitre 5 – Concevoir l’entreprise comme un corps social  (D. Machuel, SODEXO + S. Mandray)
Chapitre 6 – Autonomiser ses équipes  (M. Brunel, GECINA + C-W. Huynh)
Chapitre 7 – Créer un climat de confiance  (P. Demurger, MAIF + L. Marty)
Chapitre 8 – Connecter les rêves  (H Joly, BEST BUY + M. Arnaut)
PARTIE III - Être  pour  en entreprise
Chapitre 9 - Assumer ses responsabilités environnementales  (C. Bories, ERAMET + P. Bliot)
Chapitre 10 – Assumer ses responsabilités sociales  (E. Jacquillat, CAMIF + N. Gélis)
Chapitre 11 – Servir le bien commun  (A. Lescanne, NUTRISET + A. Goh Dedi)
Rodolphe Durand est directeur académique de l'institut Society and Organizations à HEC. Professeur de stratégie à HEC, diplômé d'HEC et maître en philosophie et docteur en sciences de gestion, il est aussi auteur de nombreux ouvrages et articles.
Cécile Lavrard-Meyer de Lisle dirige le Purpose Center d’HEC Paris. Diplômée de Sciences Po Paris et d’HEC, elle s’est spécialisée en histoire et en économie du développement. Titulaire d’un doctorat à la Sorbonne et d’un post-doctorat à l’université d’Harvard, elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles universitaires, notamment sur le Pérou et Madagascar. Maître de conférences successivement à La Sorbonne et à Sciences-Po Paris, elle a aussi été expert chez McKinsey & Company.

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

14x21.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

22,00 €

Ajouter au panier
ePub 14,99 €
Télécharger